Nuvens Watch, la montre connectée made in Africa !

par / 1 commentaire / 8 octobre 2018

A l’heure où le digital se fait de plus en plus présent dans notre quotidien, l’innovation numérique commence depuis quelques années à se développer sur le continent africain pour proposer des solutions qui, sur le long terme, améliorera le quotidien en Afrique. C’est ce qu’a compris Ken Kelvin M’Baz, fondateur de la nouvelle montre connectée Nuvens Watch. Une grande première sur le continent africain. Partons à la découverte de ce projet d’innovation numérique qui établie un lien entre l’Amérique du Sud et l’Afrique !

Nuvens Watch, un lien entre l’Afrique et l’Amérique du Sud

La création des montres Nuvens Watch est une idée de Ken Kelvin M’Baz, un développeur de software qui se qualifie lui même de « rêveur tout d’abord, et ensuite un visionnaire », homme au parcours atypique. Il commence ses études supérieures en médecine  où il fait trois ans : « Je ne me sentais pas du tout attiré par la médecine, mais comme mes parents voulait un médecin dans la famille, alors j’ai fini par faire médecine, jusqu’en 2009, avant que je  ne tombe sur une bourse d’études pour le Brésil.» Après quelques années là-bas, il rencontre  Léo José Manuel et lancent Nuvens Corporation, une start-up, avec des ambitions osées mais avec plein de confiance.

Cette dernière démarre dans la branche de fabrication de software et juste après a ouvert les bras au hardware avec la Nuvens Watch (montre bracelet informatisée) et Aksanti (des écouteurs sans fil). Basé au sud du continent américain, au Brésil dans l’état de Paraná, Nuvens porte la philosophie de faire les choses d’une manière différente en apportant l’évolution, « car celui qui est évolué, est automatiquement diffèrent.»

Un moyen d’améliorer le quotidien des Africains

Nuvens Watch est tout d’abord pour Ken un moyen de faciliter les choses surtout au niveau de la sécurité qui constitue un véritable fléau sur le sol africain surtout dans son pays d’origine le Congo.

« Nombreux ont été victime d’un vol tout simplement parce qu’ils ont voulu répondre à un appel en chemin et ont finit par voir leur téléphone portable s’en aller sous leurs yeux. Pourquoi ne pas éviter de sortir son téléphone portable de sa poche ?  » raconte Ken Kelvin.

« À Kinshasa, 35% de personnes ont été victime d’un accident de voiture à cause d’une négligence dont nous même, kinois faisons part. Nous n’arrêtons pas de toucher au téléphone ou répondre à un appel téléphonique tout en étant au volant et cela cause des graves accidents. Alors pourquoi ne pas éviter cela en décrochant ses appels sans exercices ? Tout en gardant les mains disponibles au volant tout comme au levier de vitesse ? » rajoute le jeune créateur.

Simple, intelligent et élégant les 3 qualités de Nuvens Watch

La gamme de montre Nuvens Watch se distingue par 3 principes : la simplicité, la modernité et l’élégance. La Nuvens Watch est conçue pour correspondre à votre posture. Quel que soit votre style vestimentaire, cette montre s’adapte à tous les styles de vêtements.

Nous pouvons néanmoins fixer des limites à ce fabuleux projet. En effet, sur le sol africain, il est certain que Nuvens Watch dans les prochaines années va connaitre un succès avec l’ère du digital qui commence de plus en plus a marquer son territoire en Afrique. Mais la start-up pourra-t-elle tenir la distance sur un marché qui est déjà bien complet avec les Apple, Samsung ou autres grand noms du numérique ? Cela peut être possible avec le lien établi entre les deux continents qui peuvent faire de Nuvens Corporation un futur grand nom de l’industrie numérique.

 

Suivez Nuvens Watch

Vous pouvez également suivre Ken Kelvin M’Baz sur Twitter

One Comment

  1. Un projet pas comme les autres.

Laisser un commentaire