Niniola, révélation de l’année aux WANAMusic Awards 2017 !

par / Aucun commentaire / 2 janvier 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la troisième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2017 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 12 prix sont décernés. On commence avec le prix de la révélation de l’année que nous avons attribué à Niniola !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2017.

Révélation de l’année : Niniola – Nigéria

Fermez-là, cette année c’est moi la Queen ! 😀

Niniola explose enfin, elle qui a fêté le 15 décembre dernier son 31ème anniversaire ! Elle est l’auteure d’une année fabuleuse marquée par la sortie de son 1er album intitulé « This is Me ». Un projet musical très réussi porté par les succès de ses singles comme « Maradona » ou bien « Sicker ». Elle est désormais surnommée « the Queen of Afro-House », comprenez la reine de l’Afro-House. La native de Lagos a en effet su apporter quelque chose de plus à la scène nigériane en y incorporant des influences « house » qui semblent venir tout droit d’Afrique du Sud.  On attend avec hâte la suite de ses projets !

Elle devance ainsi les Ghanéens Ebony Reigns, KiDi, Kuami Eugene et Nana Fofie; ainsi que la Sud-Africaine Shekinah. Ces derniers nous ont tapé dans l’œil grâce à des titres marquants, mais n’ont pas sorti de projets musicaux susceptibles de faire pencher la balance. Ces quatre artistes ont cependant l’avenir devant eux, contrairement à Niniola qui n’est pas une jeune espoir.

Au palmarès, Niniola succède à Korede Bello, qui avait remporté le prix en 2015 et à Mr Eazi, vainqueur en 2016. Le Nigéria fera-t-il la passe de 4 dans cette catégorie ? Réponse l’année prochaine !

Suivez Niniola

Laisser un commentaire