« Ngiyesaba » de Simmy, meilleur clip aux WANAMusic Awards 2019 !

par / Aucun commentaire / 1 janvier 2020

Comme toujours, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la cinquième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2019 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On continue avec le prix du meilleur clip que nous avons attribué à « Ngiyesaba » de Simmy !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2019

Meilleur clip de l’année : « Ngiyesaba » de Simmy (Réalisation de Nate Thomas) – Afrique du Sud

Après mûre réflexion, le choix de la rédaction s’est finalement porté sur la vidéo de « Ngiyesaba » de la Sud-africaine Simmy. La cause de cette réflexion : le nombre conséquent et le niveau des clips africains toujours plus relevés année après année.

Mais en voyant la réalisation de Nate Thomas, on peut se demander pourquoi la réflexion a été longue. Extrait de l’album Tugela Fairy sorti le 26 octobre 2018, le clip vidéo de « Ngiyesaba » a lui été dévoilé le 7 août 2019. Il symbolise à merveille l’état d’esprit du projet que l’on peut traduire par « Féerie de Tugela », en référence aux chutes du Tugela (Tugela Falls), deuxième plus haute chute d’eau du monde.

C’est d’ailleurs le principal lieu de tournage du clip où l’on peut voir dans un décor plus vrai que nature ce magnifique endroit. La féerie est également représentée par les étoiles qui brillent et la pleine lune. Nous avons, en outre, été émerveillés par les tenues traditionnelles arborées par la chanteuse Simmy tout au long de la vidéo. Mention spéciale tout de même à sa veste à damier où est mentionné au dos le message « Africa Your Time Now ». Un clip magique !

« Ngiyesaba » remporte le prix devant « Blindado » de Djodje (réalisé par Nuno Duarte et Djodje), « Obiaato » de Kuami Eugene (réalisé par Rex), « Tetema » de Rayvanny et Diamond Platnumz (réalisé par Kenny), « Kona » de Sho Madjozi (réalisé par Garth von Glehn et Sho Madjozi) et « Shaka Zulu » de Safarel Obiang (réalisé par Andy Shakur). 

Les nommés 2019

Au palmarès, ce clip succède à « Emergency » de D’Banj« Yolo Yolo » de Seyi Shay et « New African Girl » de Fuse ODG ft. Kuami Eugene & KiDi ; respectivement vainqueurs du prix en 2016, 2017 et 2018.

Suivez Simmy sur :

Laisser un commentaire