“New African Girl”, meilleur clip de l’année aux WANAMusic Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la quatrième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2018 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On continue avec le prix du meilleur clip que nous avons attribué à « New African Girl » de Fuse ODG, Kuami Eugene et KiDi !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

Meilleur clip de l’année : « New African Girl » de Fuse ODG ft. Kuami Eugene & KiDi (Réalisation par David Nicol-sey) – Ghana

Il a fallu attendre les derniers jours de l’année pour faire ce choix. En effet, le clip de « New African Girl » n’est sorti que le 18 décembre dernier ! Mais cette vidéo est une réelle claque artistique dans sa globalité. Chapeauté par le réalisateur David Nicol-sey, ce clip a été tourné Akosombo, une ville située au sud-est du Ghana, pays d’origine du réalisateur et des trois auteurs du morceau.

Il s’agit d’une véritable promotion de l’endroit, où l’on peut admirer chaque détail en slow-motion (ralenti). Tout y est : la beauté du paysage, des vêtements et des femmes représentées et le contraste entre les différents éléments est sensationnel. Un clip qui donnerait à n’importe qui l’envie de s’installer à Akosombo. Il incarne cette fameuse « Nouvelle Afrique » prônée par Fuse ODG et le génie africain que nous mettons en avant : riche, créative et entreprenante (promotion des poupées Nana Dolls à 2 minutes 15 par exemple). Regardez plutôt…

« New African Girl » remporte ce prix devant « Magun Remix » de Niniola et Busiswa (réalisé par Clarence Peters), « Shaku Shaku » de Afro B (réalisé par Visionnaire Pictures), « Sisi Maria » de Maleek Berry (réalisé par Unlimited L.A) et « Time To Party » de Flavour et Diamond Platnumz (réalisé par Patrick Elis).

Au palmarès, ce clip succède à « Emergency » de D’Banj et « Yolo Yolo » de Seyi Shay ; respectivement vainqueurs du prix en 2016 et en 2017.

Suivez David Nicol-sey sur :

Laisser un commentaire