Nanterre 92 : une ville, un club, des valeurs et des champions !

par / Aucun commentaire / 26 avril 2017

Nanterre 92 continue d’écrire sa légende en remportant hier soir la Fiba Europe Cup, le quatrième échelon européen, au détriment de Chalon-sur-Saône (82-79), quatre jours seulement après avoir soulevé le trophée de la Coupe de France face au Mans. Une fierté pour la WANATeam, nanterriens avant tout !

Nanterre remporte d’abord la Coupe de France

Samedi à Paris-Bercy, Nanterre 92 a remporté la seconde Coupe de France de son histoire, en venant largement à bout du tenant du titre Le Mans (96-79). Le club francilien brille de nouveau dans cette compétition après sa première victoire en 2014. Nanterre et ses shooteurs de talent ont imposé d’entrée un rythme d’enfer au MSB. Grâce à un jeu offensif huilé, les rugueux défenseurs Sarthois n’ont pas pu tenir la distance face à la bande de Chris Warren, Hugo Invernizzi et Heiko Schaffartzik.

Nanterre remporte ensuite la Coupe FIBA

Hier soir, au terme d’une finale de Fiba Europe Cup à l’accent français, Nanterre 92 a remporté un nouveau trophée continental après l’Eurochallenge en 2015. Les Franciliens se sont imposés à domicile dans la salle Maurice-Thorez contre Chalon (82-79). La première mi-temps était assez époustouflante. Les Franciliens menaient 56-45 à la pause. Cependant, comme au match aller (58-58), Chalon a réagi en seconde période et revient même à 1 point de Nanterre avant les dix dernières minutes. D’ailleurs, le dernier acte s’est avéré assez fermé. En fin de match, Nanterre profite des pertes de balle de Chalon pour prendre le dessus et exulter au buzzer.

Nanterre 92 continue sa légende

Une semaine de folie qui fait entrer Nanterre encore un peu plus dans l’histoire du basketball français ! Pascal Donnadieu l’avoue lui-même : « c’était la semaine la plus excitante à vivre. C’est une aventure qui a duré sept jours, un peu comme des play-offs. On a été dans la difficulté, à l’image de notre deuxième mi-temps ici et à Chalon, et finalement on a eu ce petit soupçon de réussite et cette détermination qui nous a permis de soulever notre deuxième Coupe d’Europe ».

Mine de rien, le club des Hauts-de-Seine commence à se faire un palmarès assez sérieux. Depuis sa victoire en Pro B (en 2011), l’ex-JSFN a remporté la Pro A (en 2013), la Coupe de France deux fois (en 2014 et 2017) et deux trophées européens (en 2015 et 2017) !

Les hommes de Pascal Donnadieu, le désormais légendaire coach nanterrien, attendent impatiemment de remporter un nouveau titre en Pro A et un trophée européen plus prestigieux. Ce club, qui n’a plus rien de petit désormais, pourra compter sur le soutien de ses fidèles supporters infatigables, sur Pascal Donnadieu dont le talent lui permet d’assister le sélectionneur national français, et sur ses valeurs familiales et de solidarité pour y parvenir.

Des valeurs dans lesquelles notre équipe se reconnait, un état d’esprit nanterrien où le projets s’est bâti petit à petit pour grandir et prendre de l’ampleur aujourd’hui. Un exemple à suivre pour la WANATeam incontestablement, car notre projet n’est pas un simple projet à court terme mais un concept avec une vision sur le long terme. Pourvu que cela dure !

Laisser un commentaire