Mr Eazi, meilleur artiste masculin aux WANAMusic Awards 2017 !

par / Aucun commentaire / 2 janvier 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la troisième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2017 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 12 prix sont décernés. On conclut ce chapitre avec le prix du meilleur artiste masculin que nous avons attribué à Mr Eazi !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2017.

Meilleur artiste masculin : Mr Eazi – Nigéria

Il cache bien sa joie… 😀

Ce fut un choix difficile à effectuer jusqu’à la dernière minute ! En effet Davido aurait également mérité cette récompense. Mais le choix de la rédaction s’est finalement porté sur Mr Eazi. Plus qu’une simple confirmation, Eazi est devenu une valeur sure au niveau continental en moins d’un an. Il fait également désormais partie de cette trempe d’artistes capables de proposer des hits au niveau international. En témoignent son featuring avec Raye, les « remix » de ses titres avec Major Lazer ou bien Rita Ora, qui est d’ailleurs une fan de Mr Eazi. Souvenez-vous l’an dernier, c’est ce même homme que nous avons récompensé en tant que révélation de l’année ! C’est dire le chemin parcouru en peu de temps par le natif de Port Harcourt.

Mr Eazi devance ses compatriotes Davido, Wizkid et Tekno, le Congolais Fally Ipupa et le Tanzanien Diamond Platnumz. Il peut paraître saugrenu d’avoir jeté notre dévolu sur l’ambassadeur de la « Banku Music », étant donné notamment l’année exceptionnelle effectuée par Davido, auteur de la chanson de l’année avec « Fall » et d’autres tubes comme « If » ou encore « Fia ».

Mais la rédaction est littéralement tombée sous le charme de « Accra To Lagos », le volume 1 de sa mixtape Life Is Eazi. Chaque morceau de ce projet est incroyable, aussi bien les succès qui ont fait l’objet de clip vidéo comme « Leg Over », « Short Skirt » (ft. Tekno), ou « Fight » (ft. DJ Cuppy); que d’autres titres comme « Kpamurege » ou « Accra to Lagos » ! En dehors cette mixtape, Mr Eazi se distingue également grâce à sa superbe collaboration avec l’artiste ghanéenne Eazzy intitulée « Forever« , que nous aurions pu ajouter dans la catégorie « meilleure collaboration ».

Eazi a une identité musicale propre à lui et qui sort facilement du lot. Cette fameuse « Banku Music » qu’il définit comme le mélange d’influences ghanéennes et nigérianes. C’est cet aspect novateur que nous mettons en avant et qui fait pencher la balance de son côté. Cela va lui permettre d’ouvrir des portes encore plus grandes en 2018, affaire à suivre !

Au palmarès, Mr Eazi succède ainsi à Eddy Kenzo, lauréat en 2015 et à Wizkid, vainqueur l’an dernier.

Suivez Mr Eazi

Laisser un commentaire