Mosaert, la marque de Stromae au cœur d’une exposition à Paris !

par / Aucun commentaire / 16 avril 2018

Lentement mais sûrement sur la voie du retour au niveau musical, le génie belge Stromae prend tout de même part à l’actualité grâce à Mosaert, sa marque qui fait l’objet d’une exposition au sein du Bon Marché de Paris !

Une marque qui allie les deux passions de Stromae : la musique et la mode

Mosaert a été créé en décembre 2009 par l’artiste belge d’origine rwandaise Stromae, qui n’est plus à présenter ; rendant ainsi réalité son rêve de création artistique indépendant. La force de cette enseigne réside du fait que la création artistique se manifeste à la fois dans l’industrie musicale et dans la mode.

Les principales activités de l’enseigne sont en effet la création de textile et de prêt-à-porter ; la direction de clips vidéo et de concerts ; et la production musicale (artistes et beatmaking).

Mosaert a notamment reçu une proposition de contrat de licence d’Universal Music France pour la distribution des deux premiers albums de Stromae intitulés Cheese et Racine Carrée.

Le label Mosaert a notamment été à la base du succès de la vidéo de son premier tube international, « Alors on danse », sorti en 2009, single n°1 dans 16 pays et un clip qui s’écoule aujourd’hui à plus de 150 millions de vues sur Youtube !

L’art graphique et visuel fut un élément signature de son deuxième projet musical Racine Carrée sorti en 2012 et porté par le désormais classique « Papaoutai ». Ce travail a été inspiré par les imprimés du Wax et ses couleurs vives, mais également par l’art du pavage.

Entrez dans le monde de la Mosaert Fabrique !

Un style qui perdure jusqu’aujourd’hui et qui est davantage mis en lumière grâce à l’exposition au sein du Bon Marché Rive Gauche à Paris qui se déroule depuis le 7 avril, jusqu’au 13 mai 2018.

Imaginée en collaboration avec les équipes créatives du grand magasin, la Mosaert Fabrique est une usine fantastique qui dévoile, de manière ludique et surréaliste, leur processus de production et leur vision de la création.

La capsule n°5 s’inspire de l’Art Déco et de l’Art Nouveau, deux mouvements artistiques qui ont façonné la ville de Bruxelles, capitale de la Belgique et pays natal de Stromae.

Arabesques, papillons et plantes typiques de ces deux courants s’entremêlent au fil des imprimés, pour un résultat ultra coloré et très graphique. Des motifs rétro-kitsch qui se voient contrastés par des couleurs pêchues et modernes, sans oublier la petite touche de dorure que l’on retrouve sur chacune des pièces de la collection.

Aux vêtements unisexes s’ajoute, pour la première fois, une gamme maison. Linge de maison, vaisselle, fauteuils, coussins, papier-peint ; autant de nouveautés qui viennent compléter cette cinquième collection produite exclusivement en Europe.

Pour s’y rendre

Adresse : 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Suivez Mosaert

Petit bonus pour les plus curieux d’entre vous : les débuts de Stromae en tant que rappeur ! 😀

Laisser un commentaire