En route vers le Mondial 2018 : présentation du Maroc !

par / Aucun commentaire / 14 juin 2018

Après quatre longues années de patience, la Coupe du monde de football est enfin de retour ! Pour vous aider à suivre le tournoi, la WANATeam vous fait la présentation des cinq nations africaines en lice pour la plus prestigieuse des compétitions. Cap sur le Maroc !

Présentation de l’équipe

Le Maroc est de retour dans la plus prestigieuse compétition du monde, 20 ans après leur dernière apparition. Les Lions de l’Atlas vont ainsi effectuer leur 5ème participation lors une phase finale de Coupe du Monde après 1970, 1986, 1994 et donc 1998. Cette dernière édition, qui a eu lieu en France, s’est soldée par une élimination en phase de poule malgré une très belle équipe emmenée par Mustapha Hadji, aujourd’hui sélectionneur adjoint du pays. Il apportera son expérience pour épauler le sélectionneur français Hervé Renard, double champion d’Afrique (avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015).

Parcours qualificatif

L’exploit que Renard vient de réaliser en qualifiant le Maroc est d’une toute autre dimension. Après avoir battu la Guinée-Equatoriale lors des pré-qualifications, les Marocains ont vaincu le Mali, le Gabon et surtout la Côte d’Ivoire lors des qualifications. Ils y sont parvenus sans encaisser le moindre but durant les 6 rencontres (3 victoires et autant de matchs nuls) ! Le Maroc aura certainement besoin de cette solidité défensive pour au moins espérer faire mieux qu’en 1998.

La liste des 23 du Maroc

L’élément clé : Medhi Benatia

Nous évoquions précédemment la solidité défensive du Maroc. Qui de mieux que Medhi Benatia pour illustrer ce propos ? Si le Maroc est parvenu à ne pas prendre de but lors des qualifications, le natif de Courcouronnes y est pour beaucoup. Le défenseur de la Juventus de Turin est le taulier et le capitaine de cette sélection marocaine. Du haut de ses 54 sélections, Benatia tentera d’apporter son expérience du très haut niveau, notamment engrangée lors de ses différentes campagnes en Ligue des Champions avec le Bayern Munich et la Juve où il fut finaliste l’an dernier.

WANAProno :

La première rencontre face à l’Iran sera capitale car il s’agit de l’adversaire le plus abordable pour les Marocains. Une victoire pourrait leur donner cette confiance susceptible de perturber le Portugal (qui affrontera la grande Espagne pour son ouverture) lors de la deuxième rencontre. En bref, la 2ème place significative de qualification en 1/8ème de finale est largement jouable.

Retrouvez les présentations des autres sélections africaines

Laisser un commentaire