En route vers le mondial 2018 : présentation de l’Egypte !

par / Aucun commentaire / 14 juin 2018

Après quatre longues années de patience, la Coupe du monde de football est enfin de retour ! Pour vous aider à suivre le tournoi, la WANATeam vous fait la présentation des cinq nations africaines en lice pour la plus prestigieuse des compétitions. Cap sur l’Egypte !

Présentation de l’équipe

Absent depuis 28 ans, les Égyptiens sont de retour en Coupe du monde pour la 3e fois de leur histoire après 1934 et 1990. Les Pharaons, qui dominent le continent africain, ont une histoire compliquée avec cette compétition et ont à cœur de frapper un grand coup lors de ce mondial. Mené par Hector Cupper, le sélectionneur argentin de 62 ans, qui propose un jeu solide défensivement et qui compte sur les exploits de son génie Mohamed Salah  pour atteindre les 8e de finale.

Parcours qualificatif

Pour se qualifier, l’Égypte a fini premier du groupe E devant l’Ouganda, le Congo et surtout le Ghana favoris de la poule et présent aux trois dernières Coupes du monde. L’Égypte se qualifie lors du dernier match de la poule contre le Congo grâce à un penalty de Mohamed Salah à la dernière minute qui a libéré le peuple égyptien. Les Pharaons finissent leur parcours sur 4 victoires, 1 nul et 1 défaite et entament la compétition FIFA plein de confiance.

La liste des 23

L’élément clé : Mohamed Salah

Révélation du championnat anglais cette année, le pharaon a explosé tous les compteurs avec Liverpool. Il a inscrit 32 buts en championnat et 44 buts toutes compétitions confondues permettant à son club d’atteindre la finale de la Ligue des champions. Malheureusement, une blessure à l’épaule le prive de finir le match, de préparation et peut-être même du début du Mondial contre l’Uruguay. En moins d’un an, Mohamed Salah est devenu un des meilleurs joueurs du monde. Meilleur buteur de la phase éliminatoire avec 5 buts, le vainqueur du prix Eusébio 2017 espère ouvrir son compteur en Coupe du monde et emmener sa sélection le plus loin possible.

WANAProno

Dans un groupe ouvert composé de l’Uruguay, la Russie et l’Arabie saoudite, l’Égypte a une carte à jouer dans la compétition. Cependant l’absence de Mohamed Salah risque d’être préjudiciable. Les Égyptiens ne devront pas perdre lors du premier match contre les favoris du groupe, l’Uruguay, et compter sur le retour de leur star contre la Russie, pays organisateur. Un match qui devrait être décisif pour la seconde place du groupe, significatif de qualification en 8e de finale.

Crédit : Pronosoft

Retrouvez également les présentations des autres sélections africaines

Laisser un commentaire