Mboté, les boissons qui relient la France et le Congo !

par / 2 commentaires / 19 février 2018

Mboté est une marque qui propose plusieurs gammes de boissons aux saveurs congolaises : deux énergisantes et une multifruits. Présentation d’un concept courageux imaginé par Suzy Joly, une femme d’affaires aussi délicieuse, pétillante et énergétique que ses boissons !

Mboté : boissons énergisantes et jus multifruits au gingembre.

L’Afrique se boit ! Si la WANATeam vous a déjà parlé de Biss & Love et de Zabbaan, il temps de vous faire découvrir une nouvelle marque de boisson aux saveurs africaines. Les boissons de la marque Mboté offre plusieurs gammes de boissons : deux énergisantes et un jus multifruits. Les boissons énergisantes offrent deux choix : une version originale et une version à base de jus de fruits rouges. Le jus propose un goût de gingembre qui se marie parfaitement au jus multifruits non gazeux. Ce goût subtil de gingembre qui a pour objectif de rappeler les origines africaines de la boisson.

Car, en effet, le nom Mboté est d’origine congolaise et est certainement le mot le plus important de la langue lingala puisqu’il signifie « bonjour » ! Mboté évoque également la fusion de nationalités. Comme ce jus multifruits, la marque veut rapprocher les cultures. Ensuite, en proposant des couleurs flashy, Mboté veut casser le code visuel, pour plus de chaleur et aller au-delà de l’association boisson énergisante-virilité. Comme pour faire un clin d’œil aux femmes également grandes consommatrices de boissons toniques.

Suzy Joly : la femme d’affaires à la tête des boissons Mboté

La jeune maman de deux enfants, Suzy Joly, a su trouvé le temps de laisser libre cours à son envie d’entreprendre. La créatrice de la marque de boisson Mboté avoue avoir toujours ressenti le besoin d’innover. Francilienne au quotidien et congolaise d’origine, la femme d’affaires est diplômée d’un BTS assistance de gestion qui lui a permis de travailler près de dix ans dans la finance. Un mode particulier à la cadence intense que seule la consommation de boissons énergisantes permet de tenir le rythme.

« J’adore les boissons énergisantes depuis de nombreuses années, c’est pour cela que j’ai choisi de me lancer dans ce type de produits en particulier. » Pour sortir du lot de la masse des energy drinks au visuel sombre et masculin, la jeune femme mise sur un code couleur chatoyant et féminin. « Je ne dis pas que la marque de boissons Mboté propose des produits spécifiques à la clientèle féminine, mais j’avoue faire, aussi, un clin d’œil aux femmes ». Ce n’est donc pas anodin que le marketing visuel exposé sur la canette soit une tête de femme portant une coupe afro.

Soutenir Mboté c’est soutenir une nouvelle génération d’entrepreneures.

Si en tant que femme noire d’origine africaine, Suzy Joly doit tripler d’effort pour s’imposer, elle est aussi un exemple à suivre. Les mentalités doivent changer pour permettre à la qualité de s’imposer dès lors qu’une personnalité différente, attachante et courageuse comme la fondatrice de Mboté intègre un marché aussi concurrentiel. Son produit est de qualité et doit convaincre par son goût. Les défis de la femme d’affaires sont de faire face à une concurrence forte et de réussir à convaincre des distributeurs parfois réticents à l’idée de faire confiance aux marques encore inconnues.

Pour cela elle doit compter sur le soutien sans faille de toutes les personnes qui veulent voir de nouvelles personnalités émergées dans le monde des affaires. Il n’y a pas de secrets : pour aider Suzy Joly, il faut boire ses boissons ! Et les boissons sont bonnes. L’habillage est original. Les saveurs sont africaines. La fabrication est française. A ce jour les points de distributions en Ile-de-France sont les suivants :

  • Raspail Market, 72 boulevard Raspail, 75006, Paris.
  • Franprix, chemin de Savigny, 93270, Sevran.
  • Epicerie du 162 grande Rue, 93250, Villemomble.
  • Et vente en ligne avec livraison sur toute la France sur le site de Miamland

Laissez-vous tenter ! Et comme le dit si bien Suzy Joly : « pas besoin d’ailes pour s’envoler… » Pensez-y !

Pour suivre Mboté :

2 Comment

  1. Et à Dijon c’est possible d’en procurer?

  2. Comment on peut en avoir?

Laisser un commentaire