Mboawax : marque ambitieuse du prêt-à-porter afro-urbain !

par / Aucun commentaire / 25 juillet 2018

« Mboawax est une marque de prêt-à-porter afro-urbaine d’accessoires et de vêtements faits main avec des tissus pagne/wax africains pour les hommes et les femmes. » Présentation !

Mboawax, ou comment rendre accessible le wax !

La marque de vêtements Mboawax est née suite à un retour de vacances. C’est effectivement en revenant d’Afrique, il y a quatre ans, qu’Alexandra Nack a eu l’idée de se lancer dans le prêt-à-porter. « Je rentrais de mes vacances au Cameroun avec des vêtements en wax que j’avais fait faire pour moi-même. Une amie m’a dit qu’elle adorait ce type de pièces mais que c’était généralement hors de prix », explique la jeune créatrice.

Depuis, cette simple anecdote est à l’origine du créneau de Mboawax : des prix abordables, des coupes simples et des imprimés forts, en wax. Ce tissu, traditionnellement porté dans les pays d’Afrique centrale et de l’Ouest, est devenu une véritable tendance dans le monde entier. Alors, la jeune créatrice souhaite le rendre accessible à tous. « J’ai vu que cela plaisait et qu’il y avait une demande », avoue-t-elle.

Couture, savoir-faire et équité

En déléguant les coutures, d’abord aux talents de sa grand-mère, puis aux artisans locaux du Cameroun, de la Cote d’ivoire et du Sénégal, les créations Mboawax mettent en lumière le savoir-faire africain. Le tout dans une démarche qui se veut équitable et donc durable. Un pari louable mais risqué. De l’aveu d’Alexandra Nack, dépendre d’une main d’œuvre extérieure peut très vite devenir « handicapant ».

Quoi qu’il en soit, la marque, Mboawax imagine des créations urbaines, colorées et modernes inspirées du Made in Africa tout en respectant les standards fashion occidentaux. On retrouve dans ses créations aussi bien des hauts, des robes, des chemises et des vestes que des accessoires, telles des pochettes, des foulards et des bijoux.

Mboawax, une ambition afro, chic, urbaine et colorée

Ainsi, Mboawax peut être définie comme est une marque de prêt-à-porter à la fois afro-chic et afro-urbaine qui propose, à l’initiative de sa jeune créatrice, de faire découvrir des accessoires et des vêtements confectionnés à la main avec des tissus  africains 100% coton. Cette marque propose des créations pour les hommes et les femmes

Avec une signature moderne et colorée, elle s’inspire de l’éventail culturel africain mais aussi des tendances de la mode internationale. À l’image de sa créatrice, Mboawax est jeune, ambitieuse et motivée à l’idée de rendre accessible à tous la beauté du wax, tout en mettant en valeur le savoir-faire africain et la rencontre des cultures. 

Pour suivre Mboawax :

Laisser un commentaire