Mayra Andrade, meilleure artiste lusophone aux WANAMusic Awards 2019 !

par / 1 commentaire / 1 janvier 2020

Comme toujours, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la cinquième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2019 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On poursuit avec le prix du meilleur artiste lusophone que nous avons décerné à Mayra Andrade !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2019.

Meilleure artiste lusophone de l’année : Mayra Andrade – Cap-Vert

Il ne pouvait pas en être autrement : nous avons attribué le prix du meilleur artiste lusophone à la belle Mayra Andrade. Son principal fait d’arme est la sortie de son cinquième album Manga, sorti le 8 février soit cinq jours avant son 34ème anniversaire. Le nom de l’album ne fait non pas référence aux animations japonaises mais à son fruit préféré la mangue.

Un excellent projet de 13 titres qui est le fruit (sans mauvais jeu de mot) de la diversité culturelle qu’a rencontrée l’artiste tout au long de son parcours personnel et professionnel. Née à La Havane (Cuba), ayant grandi au Cap-Vert en passant par le Sénégal, l’Angola, l’Allemagne, la France et aujourd’hui le Portugal ; Andrade a fait de l’album Manga un carrefour entre toutes ces cultures, avec bien évidemment une dominance africaine. L’esprit « WANA » résumé en 1 projet.  Mentions spéciales aux titres « Afeto », « Limitason », « Segredu » ou encore à « Tan Kalakatan », dont la prestation sur le studio Colors a fait sensation !

Mayra Andrade remporte le prix devant Badoxa (Angola/Cap-Vert), Djodje (Cap-Vert), Rui Orlando (Angola) et Yasmine Carvalho (Guinée Bissau/Angola).

Les nommés 2019

Au palmarès elle succède à Yuri Da Cunha, Djodje, Badoxa et Pongo respectivement récompensés du prix en 2015, 2016, 2017 et 2018.

Suivez Mayra Andrade sur :

One Comment

  1. […] ambassadrice de la musique lusophone à l’international. Du haut de ses 20 ans de carrière, la lauréate du meilleur artiste lusophone des WANAMusic Awards 2019 ne cesse de se réinventer […]

Laisser un commentaire