Massira Keita, ou la création inspirée par le wax !

par / Aucun commentaire / 5 septembre 2016

On ne peut faire plus culte que le wax comme tissu africain. Avec toutes ses couleurs et toutes ses formes, il habille les hommes et les femmes, les jeunes, les très jeunes et les moins jeunes. Il offre une infinité de possibilités que Massira Keita s’empresse d’exploiter. Cette jeune femme est plus qu’une créatrice, c’est une artiste qui réussit à donner tout son sens au wax. Un tissu mythique, aux multiples déclinaisons !

Massira Keita, une travailleuse du wax.

La WANATeam a fait connaissance avec le travail de Massira Keita à l’occasion de la cinquième édition de Wax A Wonderful World. Rien que sa présence à cet événement nous renseigne sur son amour du wax. Un amour du pagne, de sa portée culturelle et de son histoire. En réalité, le travail de la créatrice s’avère être un hommage au tissu porté par sa mère, nos mères, et par toutes les femmes africaines qui ont fait de ce tissu un mythe. Dessinatrice ou styliste, Massira Keita est surtout une artiste qui s’inspire du wax, de ses couleurs, de ses significations pour exprimer son talent.

Le wax, principale inspiration pour Massira Keita.

Le wax, principale inspiration pour Massira Keita.

De cet amour du pagne, la créatrice imagine et dessine. Rien ne la bride, surtout pas les supports sur lesquels elle travail:

Vêtements évidement, robes, jupes, chemises, pull et T-shirt.

Indienne - Base-Ball tee-shirt - Massira Keita.

Indienne – Base-Ball tee-shirt – Massira Keita.

Vêtements pour femmes, pour hommes et pour les enfants.

T-Shirt Massira Keita pour femmes, hommes et enfants.

T-Shirt Massira Keita pour femmes, hommes et enfants.

Et les accessoires bien sûr, pochettes, sacs en coton et coques de téléphone.

Sac en coton et coque de téléphone - design Massira Keita.

Sac en coton et coque de téléphone – design Massira Keita.

Massira Keita propose également de faire de la customisation personnalisée sur demande.

Chaussures customisées par Massira Keita.

Chaussures customisée par Massira Keita.

Pour avoir votre avatar par exemple sur votre sac en coton vous avez besoin de cette adresse mail : KEITA.MASSIRA@GMAIL.COM. Il vous faut pour cela envoyer une photo de vous avec un tissu en wax, Massira Keita en dessine une illustration, l’imprime sur le sac et vous l’envoie à votre domicile. Le tout pour 45€.

Massira Keita, une amoureuse du wax.

Derrière ces dessins hauts en couleur se cache une jeune femme ambitieuse et pleine de vie. Du haut de ses 27 ans, Massira est une française d’origine ivoirienne qui vit à Paris. Passionnée par le wax, la mode et surtout le dessin, Massira Keita parvient aujourd’hui à faire cohabiter ses trois passions autour de ses créations visibles sur son site internet. La créatrice n’oublie pas son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, et cela se sent dans ses dessins. Ses dessins dans lesquels on remarque un véritable gout pour l’art graphique et visuel contemporain. Ces créations sont donc inspirées du wax, travaillées entre modernité et tradition, et rendent hommage à l’Afrique.

Massira Keita.

Massira Keita.

Il y a un véritable engouement autour du wax ces dernières années. En plus d’être un tissu ancré dans la tradition africaine, il est désormais un tissu fashion travaillé par les grandes marques occidentales. Aujourd’hui le wax connaît un tournant, il continu d’être un vêtement traditionnel aux couleurs vives pleines de significations mythiques, mais devient aussi un vêtement à la mode plébiscité particulièrement par la jeunesse africaine comme pour affirmer une identité assumée. Un tournant parfaitement saisi et illustré dans les créations de Massira Keita.

Pour en savoir plus sur Massira Keita :

 https://massirawax.wordpress.com/

http://massirakeita.tictail.com/

Pour suivre Massira Keita :

Facebook

Twitter

Instagram

Laisser un commentaire