Mabel McVey, cette artiste multiculturelle qui cartonne au Royaume-Uni !

par / Aucun commentaire / 9 mars 2018

Elle fait actuellement un véritable carton en Grande-Bretagne et commence à se faire une place sur la scène musicale mondiale ; présentation de Mabel McVey, artiste multiculturelle qui n’est autre que la fille de la chanteuse Neneh Cherry !

Un environnement familial propice au succès

Mabel en compagnie de sa mère Neneh Cherry.

On peut dire que Mabel a la musique dans le sang. Elle fait en effet partie d’une véritable dynastie musicale. Son père, Cameron McVey est entre autres le producteur du célèbre groupe anglais Massive Attack et est lui-même auteur et interprète. Il a également travaillé avec Neneh Cherry, sa femme depuis 1990 et donc la mère de Mabel.

Rappeuse et chanteuse suédoise originaire de Sierra Leone qui s’est révélée aux yeux du monde entier grâce au single « Buffalo Stance » sorti en 1988; elle est surtout connue en France pour sa collaboration, en 1994, avec la légende sénégalaise Youssou N’Dour dans « 7 seconds ».

Une pluralité culturelle qui influe sur sa musique

Difficile de faire plus multiculturel que Mabel. Elle est née à Malaga, en Espagne, a grandi à Stockholm, en Suède et vit actuellement à Londres. Sans oublier les origines sierra-léonaises de sa mère !

Une force qui la rend difficilement classable dans une unique catégorie musicale quel que soit le titre. A commencer par son premier grand succès commercial « Finders Keepers » avec l’Anglo-Ghanéen Kojo Funds, sorti en 2017 et qui totalise plus de 30 millions de vues sur YouTube. Ce titre est à la fois extrait de sa première mixtape Ivy to Roses et de son premier EP intitulé Bedroom.

Mabel jongle avec brio entre l’Afro, le R’n’B et la Pop. Elle l’a confirmé avec ses deux collaborations avec Not3s, autre musicien faisant partie de notre top des jeunes artistes afro-britanniques à faire le bonheur du hip-hop anglais. Ce dernier a d’abord fait appel à la belle pour le remix de sa chanson « My Lover ».

Et puis il y a ensuite eu plus récemment « Fine Line », dont le clip officiel a été tourné à Johannesburg en Afrique du Sud. Un véritable tube qui résonnera longtemps au cours de cette année 2018. Ce morceau pourrait être le titre principal de son 1er album.

Mabel a en tout cas l’avenir devant elle, du haut de ses 22 ans qu’elle a fêté en février dernier ! La WANATeam suivra son évolution de très près.

Suivez Mabel

Laisser un commentaire