L’instant Naija : le meilleur de la musique nigériane ! (Janvier 2019)

par / Aucun commentaire / 26 janvier 2019

L’industrie musicale nigériane nous épate d’années en années et a fait éclore de nombreux artistes, compositeurs, réalisateurs… La WANATeam a donc décidé de vous compiler les meilleures sorties de clips vidéo en provenance du Nigéria. Retrouvez toutes les stars de la musique nigériane dans l’instant Naija !

Yemi Alade – « Oga »

Celle que nous avons primé « Meilleure artiste féminine » aux WANAMusic Awards pour la 3ème fois en 4 éditions démarre fort l’année avec la sortie du clip de son dernier single « Oga ».  Et comme à son habitude, Yemi Alade a lancé un challenge de danse, histoire de « viraliser » le morceau !

Mr Eazi ft. Burna Boy – « Miss You Bad »

Deux des meilleurs artistes « Naija » de ces dernières réunis le temps d’un morceau ! Extrait de l’excellente mixtape de Mr Eazi Lagos To London, ce dernier nous livre une histoire d’amour ancienne qu’il regrette tant. Sublimé par l’inarrêtable Burna Boy,  ce titre va probablement nous accompagner tout au long de l’année.

Davido ft. Fresh L – « Firewood »

Le mogul Davido est de retour avec une collaboration avec le rappeur Fresh L. Un artiste qui pourra bénéficier de l’appui de l’auteur de « Fall » afin de voir sa carrière décoller. C’est tout le mal qu’on lui souhaite, car le talent est bel et bien présent.

Teni – « Uyo Meyo »

Teni, notre révélation de l’année aux WANAMusic Awards 2018, confirme déjà son rang de nouvelle star Naija. Preuve en est avec  « Uyo Meyo », produit par son fidèle compositeur Dr Dolor, dont a dépassé le million de vues sur YouTube en moins d’un mois.

YCee – « My Side »

Si vous appréciez YCee, vous apprécierez forcément ce titre ! « My Side » contient de magnifiques notes de piano qui n’est pas sans nous rappeler son plus gros tube « Juice », en collaboration avec Maleek Berry ! En espérant que ce morceau connaisse un aussi beau destin.

Adekunle Gold ft. Simi – « Promise »

Adekunle Gold et Simi sont deux des plus belles voix de la mouvance Naija. La connexion ne pouvait que fonctionner entre ces deux artistes qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai (le titre « No Forget » par exemple). Ils nous ont livré cette fois-ci le clip de « Promise », qui a quasiment atteint le million de vues en moins de 10 jours !

Falz – « Talk »

Falz, l’un des tauliers du rap africain a sorti le 15 janvier dernier son 4ème album intitulé Moral Instruction. En amont il avait dévoilé le clip de « Talk », extrait de son excellent projet, dans lequel il arbore une tenue d’avocat. Rappelons que Falz est diplômé en droit ; une expérience qui a fortement inspiré cet album.

Skales – « Feposi »

Quelques mois avec sa collaboration avec Davido dans « Currency« , Skales est de retour avec « Feposi », une chanson qui décrit tout simplement son amour pour une femme. A noter également la qualité de la vidéo réalisée par Bash EM !

Seyi Shay ft. Runtown – « Gimme Love »

C’est notre petit coup de cœur de ce mois ! Dans « Gimme Love » on retrouve une Seyi Shay en feu, un Runtown toujours aussi phénoménal, une production qui se marie parfaitement aux deux univers ; le tout orchestré par l’un, si ce n’est LE meilleur réalisateur d’Afrique, Clarence Peters (connu pour sa signature finale  « Clarence Shot It »).

Mayorkun – « Sope »

Mayorkun a dévoilé le clip de « Sope », extrait de son 1er album intitulé The Mayor Of Lagos. Un statut qu’il clame haut et fort (et c’est légitime !) grâce à la réalisation une nouvelle fois de Clarence Peters. Dans cette vidéo, l’auteur de « Eleko » dégage une énergie incroyable qui nous rappelle son mentor Davido !

Laisser un commentaire