Quarts de finale de la Ligue des Champions. Match 3 : Real Madrid-Bayern Munich !

par / Aucun commentaire / 18 avril 2017

A l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions et à l’approche du lancement d’un nouveau site WANA spécialement dédié au football, la WANATeam vous dresse une analyse complète de chacune de ces quatre affiches de haut niveau. Aujourd’hui Real Madrid-Bayern Munich Un match retour qui promet !

Aller : mercredi 12 avril à Munich (Victoire du Real Madrid 2-1)

Retour : mardi 18 avril à Madrid.

Bilan des confrontations :

Confrontations : 23

Bayern : 11 victoires (34 buts)

Real : 10 victoires (33 buts)

2 nuls

Le Bayern Munich et le Real Madrid se retrouvent régulièrement lors des tours décisifs de la Ligue des Champions. Ce quart de finale est ainsi leur 11e confrontation à élimination directe en C1 ! Ce match retour sera la 24e rencontre entre les deux clubs, ce qui en fait l’affiche la plus souvent disputée en compétition de clubs UEFA. Assurément l’un des plus grands classiques du football européen. Au match aller, grâce à un CR7 de gala et opportuniste, les Madrilènes ont pris l’avantage (1-2) chez leurs adversaires munichois. Une bonne option de prise avant le match de ce soir.

Parcours croisés :

Bayern Munich :

Le Bayern part avec un lourd désavantage à l’approche de ce quart de finale retour.  D’autant plus que ces derniers temps, les Bavarois ne gardent jamais leur cages inviolées quand ils se déplacent en Europe. Les coéquipiers de Philip Lahm ont encaissé au moins un but lors de leurs sept derniers déplacements en Ligue des champions ! Leur dernier cleansheet remonte à décembre 2015 et une victoire 0-2 sur le terrain du Dinamo Zagreb… Manuel Neuer impressionne par ses arrêts surhumains mais il n’empêche jamais réellement ses adversaires de prendre un avantage sur les matchs importants et pour un grand gardien, sa responsabilité directe est souvent engagée. Reste à voir si ce soir nous aurons l’équipe allemande capable de mettre 10 buts en huitièmes de finale à Arsenal ou l’équipe fébrile qui a déjà encaissé 10 buts dans cette compétition et incapable préserver sa cage inviolée. Comme si le match de ce soir était entre les mains du Real Madrid.

Real Madrid :

Insubmersible Madrid ! Le champion d’Europe en titre a souvent serré les dents dans cette Ligue des Champions 2016-17 mais comme toute grande institution, le Real a toujours répondu présent et semble en position de force une fois le printemps venu. Chahutés par Dortmund en poules (2-2 à deux reprises) et surtout tenu en échec à Varsovie par le Legia (3-3), les Madrilènes n’ont pas survolé les débats dans leur groupe terminant 2e derrière le Borussia. Même impression en 8es face au SC Napoli, où malgré la double victoire aller-retour (3-1), le Real n’a pas montré beaucoup de sérénité. Mais à l’image de la saison du Real, il en faut beaucoup plus pour voir tomber les coéquipiers de Sergio Ramos, qui à l’image de leur capitaine (double buteur au San Paolo) a toujours montré du caractère et de l’orgueil pour inverser des tendances en leur défaveur.

Forces en présence :

Bayern Munich :

« Le Real est la meilleure équipe du monde, mais nous avons Carlo Ancelotti », par ces mots Karl-Heinz Rummenigge sous-entend qu’avec l’entraineur italien la victoire finale en Ligue des Champions n’est plus une ambition mais un objectif clair. Seulement, les Bavarois ne semblent pas avoir toutes les cartes en main pour y parvenir, surtout avec le résultat du match aller à domicile. Le Bayern va devoir compter sur l’ensemble de ses éléments offensifs. La doublette Arjen Robben/Franck Ribéry est de retour au haut niveau et les deux joueurs ont été mis au repos en championnat. De plus, contrairement à la semaine passée, Robert Lewandowski sera de la partie. Défensivement, les Allemands seront diminués. Javi Martinez est suspendu, Mats Hummels et Jérôme Boateng reviennent à peine de blessure, pas certains qu’ils puissent jouer, si c’est le cas ils seront particulièrement justes.

Equipe probable :

Neuer – Lahm, Boateng, Hummels, Alaba- Vidal, Thiago – Robben, Müller, Ribéry – Lewandowski

Real Madrid :

Le Real s’est accommodé des absences de Raphael Varane et Pepe en défense centrale, le valeureux Nacho Fernandez ayant assumé la tâche avec un sens du devoir remarquable bien qu’il ne soit pas exempt de tout reproche sur le but de Vidal et qu’il n’ait pas réellement mis en difficulté par Thomas Muller, remplaçant de dernière minute de Lewandowski. Le Real n’alignera pas sa BBC habituelle suite au forfait de Gareth Bale, touché à l’aller mais pourra compter sur l’homme en forme Isco Alarcon, décisif ce weekend à Gijon (2-3). Quant au reste de l’effectif, tout le monde sera sur le pont dont notamment l’insatiable Cristiano Ronaldo, le quadruple Ballon d’Or décisif à l’aller, qui sera à la poursuite de son 100e en Ligue des Champions, un (autre) record en vue.

Equipe probable :

Navas – Carvajal, Nacho, Ramos, Marcelo – Casemiro, Kroos, Modric, Isco (ou James) – Cristiano Ronaldo, Benzema

Le WANAProno de Real Madrid-Bayern Munich :

Ce sera un match qui se jouera sur des détails comme à l’aller, la victoire madrilène s’étant dessinée après l’expulsion de Javi Martinez en seconde période. Le Real n’est pas à l’abri d’un retour du Bayern mais semble en position de force pour atteindre pour la 7e année consécutive les demi-finales de la Ligue des Champions. Quant aux Bavarois, une élimination serait un coup d’arrêt, eux qui n’ont raté le dernier carré de la C1 qu’une seule fois depuis 2010. Un match nul serait logique et qualifierait donc les Merengues.

 

Laisser un commentaire