Lalesso, la marque afro-chic venue d’Afrique du sud !

par / Aucun commentaire / 14 juin 2017

La WANATeam vous présente Lalesso, une marque de vêtements qui met à l’honneur les tissus africains comme le kanga (ou khanga). Créee en 2005 par Alice Heusser & Olivia Kennaway, deux femmes amatrices de mode et d’Afrique, cette marque compte bien faire partie du must en matière de mode africaine à l’échelle mondiale.

Deux femmes engagées et amoureuses de l’Afrique.

La création de la marque Lalesso est due à une rencontre entre deux étudiantes en mode, Olivia Kennaway et Alice Heusser, lors d’un voyage de fin d’étude au Kenya le pays natal de la co-fondatrice Olivia Kennaway, et c’est à Cape Town que le projet Lalesso a été lancé.

« Nous avons créé la marque lors de notre seconde année d’université. Au début c’était plus un passe-temps mais plus la compagnie a pris de l’ampleur, plus notre ambition et l’engagement s’est agrandie envers la marque et les gens avec lesquels nous travaillions. »

Qu’est-ce que Lalesso?

Les deux co-fondatrices n’ont pas choisi le mot Lalesso par hasard. La marque s’inspire du Khanga qui est un tissu fréquemment utilisé en Afrique de l’Est, qui est aussi connu sous le nom de Lalesso. Ce sont des tissus ayant une très grande importance pour les femmes d’Afrique de l’Est depuis des siècles. L’origine du nom de la marque montre un hommage des deux créatrices à la tradition africaine.

Une marque pour toutes !

Même si la marque s’adresse principalement à la gente féminine, Lalesso s’adresse à tous les types de femme : « Il n’y a pas de cliente type ou parfaite. Nous créons des vêtements pour tous types de femmes ». Lalesso est une marque qui amène la cliente à porter les produits à sa manière. Peu importe l’origine la couleur, la taille, le poids; la marque Lalesso peut être portée par toutes.

Une marque aux multiples inspirations ?

Selon les co-fondatrices, l’inspiration vient de partout. De livres lus ou étudiés, des différentes cultures anciennes africaines, l’art africain, la musique africaine, perles locales et autres.
« Nous pensons que l’inspiration est quelque chose d’abondant qui peut être trouvée partout si l’on ouvre ses yeux et son côté artistique. »

 

 

Lalesso, une marque portée par les stars

Les plus grandes célébrités mondiales ce sont laissé tenter par la marque Lalesso. De Beyoncé en passant par Halle Berry, Fergie Kimora, ou encore Estelle; toutes ont succombé au charme de la marque sud-africaine. De quoi promouvoir la marque de la meilleure des manières et s’assurer d’une excellente notoriété.

La marque Lalesso montre par ses créatrices, sa clientèle, sa philosophie, ses influences africaines et son envie de partager cette culture avec le monde occidental qu’elle s’inscrit dans la lignée des grandes marques mondiales. Il ne serait pas étonnant de voir Lalesso numéro 1 de la vente de produits en tissu africain.

Vous pouvez suivre Lalesso sur :

Laisser un commentaire