Ladyhood, à la découverte d’un concept vintage-wax cousu main !

par / Aucun commentaire / 25 octobre 2016

Un mélange de rétro vintage, de tissu traditionnel et de wax : voici le subtil mélange que propose Ladyhood, un concept qui allie une marque ainsi qu’une façon d’être et de penser !

Qu’est-ce que Ladyhood ?

Ladyhood est une manière d’être, une manière de penser, c’est une prise de conscience que chaque femme doit avoir et doit assumer, mais Ladyhood c’est avant tout une affaire de famille entre les sœurs Laura et Sylvia Taty et Clarisse Taty, leur maman, une famille qui s’est lancée dans la mode.

L’aventure démarre en 2012, lorsque Laura Taty lance son blog nommé Ladyhood pour partager les créations qu’elle réalise à la main avec sa mère et sa sœur.

Les deux sœurs, étant encore à l’époque, étudiante pour l’une et responsable de restaurant pour l’autre et leur mère retraitée. Tout de suite, les pièces rencontrent un succès phénoménal sur Internet, un succès qui va entraîner la famille à lancer sa propre marque en 2013.

ladyhood-6ladyhood-8

Le Wax comme source d’inspiration

Pour ses créations, Ladyhood a opté pour le wax. “Avec ma sœur, nous avons toujours été entourées de wax et ceci depuis l’enfance. C’est un tissu qu’on adore, on a vu notre mère le porter quand nous étions petites et on a voulu le porter à notre tour aujourd’hui, mais avec notre propre vision de la mode”, explique Laura Taty.

ladyhood-5

Un savant mélange de wax et de vintage

Ce qui rend la marque Ladyhood spéciale et ce qui la démarque des autres c’est l’aspect rétro des pièces confectionnées, avec des références aux années 70 avec le cropped-top, le bustier ou encore la jupe plissée large alliant avec ce style le tissu Wax pour donner un aspect singulier et plaisant à la vue.

ladyhood-7

Pas de collection fixe mais un renouvellement de produit chaque mois

Ladyhood a cette particularité de ne pas fonctionner en collection mais au contraire sous forme d’éditions limitées qui se renouvelle tous les mois, ce qui permet de trouver une large gamme de vêtements.

Nous imaginons et saluons la quantité et la qualité de travail qui doivent être produites pour arriver à renouveler sa gamme tous les mois pour la plus grande satisfaction des amatrices de wax.

Si vous aimez la mode africaine, le rétro et le tissu traditionnel, n’hésitez pas à jeter un œil sur la gamme que propose Ladyhood  à des prix très abordables !

ladyhood-4

ladyhood-3

Vous pouvez suivre Ladyhood sur :

ladyhood

Laisser un commentaire