Kydjanie : le cosmétique “à la hauteur de ce que nous sommes” !

par / Aucun commentaire / 15 juin 2017

Notre Team vous présente Kydjanie, une marque de cosmétiques destinée aux soins des cheveux crépus. L’entreprise a fait forte impression au Natural Hair Academy le 10 juin dernier à Paris, grâce à la créativité et la détermination de sa jeune fondatrice Madame Sala Njoya. Portrait d’une initiative à la hauteur de notre état d’esprit WANA, à la hauteur de ce que nous sommes ! 

L’excellence au service du traitement des cheveux crépus

Kydjanie Cosmetics est une société qui fabrique en France des produits naturels de jouvence capillaire pour la population afro-caribéenne. La gamme et le concept ont été créés avec l’ambition d’apporter une réponse-produit aux besoins spécifiques pour la gente afro-ethnique qui ne sait pas toujours où et comment trouver des produits adaptés à leur type de cheveux et qui savent les valoriser. Bien souvent, la problématique qui se pose est d’acheter des produits sur le marché mais sans pour autant être sûr.e.s, qu’ils nous correspondent vraiment.

Kydjanie entend avec l’ appellation « crépue », des cheveux à boucles serrées quelque soit la frisure ou le type (afro, métissé, orientale). Ces types de cheveux ont la particularité d’être très secs, cassants, difficiles à coiffer et à entretenir.

Des senteurs traditionnelles et authentiques qui cassent les codes de la cosmétique

Les produits Kydjanie sont formulés à la fois avec des ressources naturelles employées d’antan en provenance d’Afrique, de l’Orient et de l’Amazonie, des ingrédients de la cosmétique actuelle et de la médecine traditionnelle. Les ingrédients utilisés tels que la courge, du palme, du karité, de la chicorée, du rhassoul, de la maca, du bois du Panama, de la noix du Brésil, de la feuille de baobab, du sésame, du lin etc… Il y a cette volonté de surprendre par des parfums atypiques, très différents de ce qui caractérise habituellement l’univers de la cosmétique. Grâce à cet aspect original au niveau des senteurs, Kydjanie rend hommage aux odeurs que l’on peut retrouver sur le continent africain. Les préparations d’antan, ces secrets soigneusement bien gardés de génération en génération par nos grands-mères, nos mères, nos sœurs venues d’Afrique…

Kydjanie, la belle histoire écrite par Sala Njoya

Kydjanie, c’est l’histoire d’une femme passionnée pour la cosmétique végétale et la médecine traditionnelle. Cette femme est originaire du Cameroun, il s’agit de Madame Sala Njoya. Sala n’a pas hésité à s’investir pleinement dans sa passion et à y intégrer les valeurs chères à ses yeux. Sala a imaginé une marque “verte” – comme la couleur de son logo – c’est d’ailleurs la traduction en langue swahili. La jeune Camerounaise a voulu fédérer, unir, partager et inspirer des pratiques traditionnelles anciennes (comme celles des peuples swahilis et de l’Ancienne Egypte) pour offrir des produits d’exception. C’est donc un défi ambitieux dans lequel elle s’est lancée, voulant souligner la qualité des produits naturels et jouer la carte d’une honnêteté sans faille envers le grand public, notamment sur la constitution de la gamme de cosmétiques. Celle qui – comme nous – vit dans le département des Hauts-de-Seine (92), n’hésite pas à donner de sa personne. D’ailleurs ce sont ses jolis contours que l’on peut reconnaître sur le logo !

Une des attractions du Natural Hair Academy 2017

Pour une jeune marque comme Kydjanie, la visibilité d’événements afro en France comme le Natural Hair Academy est une vitrine que Sala Njoya et son équipe souhaitent exploiter au maximum. Et comment se démarquer de la soixantaine d’exposants présents ? En “montrant le maillot” et en proposant des activités originales ! Les soins cheveux proposés au public ont connu un franc succès dans les allées de la salle des expositions du Parc Floral de Paris mais surtout, les coiffures excentriques des modèles de la Team Kydjanie ont attiré l’œil en plus du t-shirt vert de la marque.

Le succès du stand a été au rendez-vous et a même attiré des personnalités symboles de la beauté afro comme Marina Ajavon Miss Togo France Europe 2017 ou encore Miss Nationale Martinique pour le grand plaisir de Gilchrist, membre de la WANATeam, invité par Kydjanie à ce grand rendez vous.

Un plébiscite également salué par les nombreuses blogueuses mode et beauté qui sont passées par le stand comme (notre photo) la fondatrice du site Internet My Afro’ Week

WANA tenait à rendre hommage à cette initiative, qui met en avant (une fois de plus) l’entrepreneuriat féminin en faveur du continent africain. Sala Njoya et Kydjanie souhaitent rendre fières les femmes africaines en les sensibilisant sur la beauté de leurs cheveux et surtout à les assumer au quotidien.

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