Kory Wäde, un vêtement chic et moderne aux inspirations africaines !

par / Aucun commentaire / 7 août 2018

Créée en 2015, Kory Wäde est une marque de vêtements et d’accessoires. Ses collections sont le fruit d’un pertinent mélange entre le pagne et les matières contemporaines telles que le cuir et/ou le velours. Originales et féminines, les pièces Kory Wäde apportent une touche à la fois  audacieuse et élégante à la mode.

Kory Wäde par Lorraine Koné

Lorraine Koné, la créatrice, est une passionnée de mode depuis l’enfance. Formée dans le marketing de la mode et l’achat, elle s’est d’abord exercée au blog, au conseil en image et au stylisme avant de lancer sa propre marque en 2015. Avec Kory Wäde, la jeune femme d’affaires a imaginé une marque qui regroupe tout ce qu’elle aime porter.

Collection AKWEBA by Kory Wäde.

Elle a donc retravaillé ses pièces fétiches, des modèles féminins et décontractées, en velours, en cuir ou en soie, et comme une évidence, avec le tissu wax et ses motifs. Le plus intéressant avec les vêtements Kory Wäde est qu’ils disent beaucoup de leur créatrice, notamment parce-qu’ils regroupent ses trois passions.

Les inspirations

La mode bien sûr, l’art et l’Afrique. Grande passionnée de vêtements, Lorraine Koné puise son inspiration dans le vintage, le féminin et les couleurs. Amoureuse de la photographie et de l’architecture, la jeune entrepreneure y trouve une grande source d’inspiration. Si les photos qui présentent ses créations sont sublimes, elle explique que « le minimalisme et le coté urbain » de certaines de ses créations lui sont inspirés par Londres et Paris.

Collection TAPELE by Kory Wäde.

A l’image notamment de sa collection « Seleny » (images de garde) qui veut confondre la nature et ses nuances avec l’architecture urbaine et ses formes. Enfin, elle avoue être « inspirée par l’Afrique, ses couleurs, sa joie de vivre, sa diversité et son savoir-faire. » Les pièces Kory Wäde sont l’expression de la convergence des différentes influences de leur créatrice. Ce qui en fait une ligne à la fois complexe et originale.

Le style Kory Wäde

A l’image de la collection 2017-18 « Tapélé », la marque nous propose des collections légères, colorées, dans l’air du temps et en mouvement constant. Kory Wäde entend s’adresser aux femmes en quête d’indépendance et pleines de confiance en soi. Avec les pièces « Akwéba », elles sont dynamiques, sportives et n’ont pas peur d’être remarquées.

Collection DODOYOU by Kory Wäde.

Une philosophie que l’on retrouve dans des pièces simples mais auxquelles la structure du détail donne du caractère. La femme Kory Wäde est consciente de son pouvoir. Un pouvoir qu’elle tire, dans la collection « Dodoyou », de son attachement à sa terre et à la nature qui l’entoure. Et ses vêtements en imprègnent pleinement les textures et les couleurs.

Pour en savoir plus sur Kory Wäde :

Pour suivre Lorraine Koné :

Laisser un commentaire