Entre éducation et dérision : Kiro’o Games lance le jeu « Le Responsable » !

par / Aucun commentaire / 10 août 2018

3 ans après avoir sorti le jeu « Aurion », qui racontait les aventures du prince de Zama Enzo Kori-Odan, le studio de jeu camerounais Kiro’o Games est de retour avec « Le Responsable ». Un jeu qui veut allier l’humour à la dure réalité des problèmes au haut-niveau hiérarchique en Afrique.

« Le Responsable », nouveau jeu de Kiro’o Games

C’est ce 23 juillet 2018 que le studio de jeu camerounais Kiro’o Games a annoncé la sortie de son premier jeu mobile intitulé « Le Responsable ». Celle-ci est prévue pour le début de l’année 2019 sur tous les smartphones et tablettes.

La conception et le développement de ce jeu est en place depuis 2016, soit un an environ après la sortie du jeu « Aurion », provenant du même studio. « Le Responsable » s’inscrit dans la lignée des films évoquant les clichés du pouvoir africain mais surtout camerounais, comme Le Crocodile du Botswanga (2014) avec Fabrice Eboué et Thomas N’Gijol ou plus récemment Bienvenue au Gondwana réalisé par Mamane en 2016.

Le concept

VOUS VOULEZ LE MATRICULE, ON VA VOUS DONNER CA !

VOUS VOULEZ LE MATRICULE, ON VA VOUS DONNER CA !1er jeu comique sur les fonctionnaires africainsDISPONIBLE DEBUT 2019Likez et partagez au max et surtout n'hésitez pas à laisser vos avis et idées en commentaire Rejoignez aussi le RESPONSABLE sur :- facebook : https://www.facebook.com/LeResponsableMboa/- twitter : https://twitter.com/ResponsableMboa- instagram : https://www.instagram.com/leresponsablemboa/- et site web : http://leresponsable-mboa.com#leresponsablemboa #jeumobile #humour #amusant #afrique #cameroun

Publiée par Kiro'o Games sur Dimanche 22 juillet 2018

 

Les utilisateurs de ce jeu incarneront un jeune homme, espoir de son village, désireux de devenir haut-responsable de la République, celle du Mboa : « Nous avons créé un pays imaginaire, le Mboa qui est une caricature de nos États. Le jeu va permettre de simuler de façon comique une vie de cadre de la fonction publique africaine, en s’inspirant notamment des clichés de la fonction publique camerounaise », explique Ivan Ngounou, le designer du jeu.

L’objectif est ensuite de permettre à ce jeune homme de gravir les échelons dans la fonction publique de la capitale, jusqu’à devenir un « responsable » de la République.

 Le jeu a surtout une visée éducative. « Il a pour but d’éduquer en mettant chaque personne aux prises avec la tentation et les conséquences de la corruption », conclut Olivier Madiba, le fondateur du studio de jeu.

En espérant que « Le Responsable » puisse fonctionner sans connaître le moindre problème de censure !

Suivez l’actualité du jeu

Laisser un commentaire