Jaskelis : Portrait de la nouvelle voix de l’afro vibes à l’européenne !

par / Aucun commentaire / 16 février 2018

Il s’agit d’une de nos découvertes musicales de ce début d’année 2018, elle a séduit la WANATeam avec son univers musical à cheval entre les cultures occidentales et africaines d’où proviennent ses origines, retenez bien son nom : c’est la Néerlandaise Jaskelis ! Voici notre portrait de celle qui pourrait devenir une des nouvelles princesses de l’afro vibes en Europe.

Une artiste issue de multiples cultures

L’histoire de Jaskelis débute à Spijkeniss aux Pays-Bas. C’est dans cette bourgade (ville de naissance du célèbre DJ hollandais Afrojack) près de Rotterdam qu’elle voit le jour, il y a 25 ans. Ses origines nigérianes, néerlandaises et finlandaises font d’elle une enfant du monde, comme notre équipe aime vous les présenter régulièrement sur notre site. Très jeune, elle se découvre une passion pour l’écriture et c’est au début de l’adolescence qu’elle a commencé à partager avec les autres ses poèmes et ses chansons. 

En écumant les talents show télévisés, elle commence à roder son talent pour le chant mais c’est en 2016 qu’elle se révèle définitivement en participant et en remportant les Music Matters Awards. A l’issue de cet événement, elle prend conscience que la musique n’est pas seulement qu’une passion ou un hobby mais qu’elle sera un véritable mode de vie dans sa carrière.

Un univers entre Soul​, Jazz et Afro​ Music

De Rotterdam à Lagos en passant par Kotka en Finlande, Jaskelis (la contraction des premières syllabes de ses prénoms JASmine KELechi ISabel ) met en musique les expériences de sa vie personnelle et son style musical se cherche en fonction de ses émotions du moment. Parfois soul, parfois jazz, parfois afro music… elle ne s’interdit rien et ne veut pas qu’on l’enferme dans une case. On a pu ainsi la voir dans une collaboration hip-hop en néerlandais avec le rappeur Robertino dans Wat It Zeg en 2016.

Ces dernières années elle a participé à deux éditions du festival international New Skool Rules, effectué de nombreuses scènes ​en Europe (chez elle à Rotterdam, à Bruxelles, à Londres…) ainsi qu’en Afrique (au Nigéria). L’expérience acquise lors de ces divers événements l’ont amené à lancer​ sa carrière ​avec son tout premier EP « Gin & J​azz​ »​ paru l’année dernière, projet qui a très bien été accueilli par la critique. Elle fait également partie d’un groupe regroupant d’autres artistes de Rotterdam, Hardheaderz.

« Busy Body », le nouvel hymne de l’afro vibes ?

Après Gin & J​azz​, dans lequel on a pu découvrir la facette chill de Jaskelis dans le morceau « Drawn To You », la jeune artiste néerlandaise sort en ce début d’année un nouveau single « Busy Body » produit et co-écrit par le compositeur Miconbeatz. Le son est résolument afro dans les sonorités, le décor et les chorégraphies du clip, comme un clin d’oeil à ses origines nigérianes mais aussi au décor urbain occidental : on ne peut qu’être fans !

Notre Team mise beaucoup sur cette artiste en indé et qui compte faire de 2018, une année avec plusieurs singles laissant présager un album de qualité !

Suivez Jaskelis sur :

Téléchargez Busy Body sur :

Laisser un commentaire