J.Derobie, la valeur montante ghanéenne de la Dancehall !

par / Aucun commentaire / 21 septembre 2019

Découvert par Mr Eazi via son projet Empawa Africa, J.Derobie s’est imposé comme une des révélations musicales de l’année en Afrique. Présentation de cette nouvelle figure Dancehall made in Ghana !

Parcours et influences

J.Derobie, de son vrai nom Derrick Obuobi Junior, est un artiste né en 1994 à Yendi dans la Région du Nord du Ghana. A l’âge de 13 ans, il s’initie à la dance et commence à développer de l’intérêt pour le chant.

Alors qu’il entamait une carrière de rappeur, ce sont des membres de son entourage qui lui ont justement conseillé de chanter car il possède une belle voix. Preuve d’une polyvalence certaine.

Ses influences musicales sont modernes et viennent principalement du Ghana (Sarkodie, Stonebwoy, Shatta Wale, R2Bees…) et de la Jamaïque avec notamment Kranium et Popcaan.

Rapidement approuvé par la crème de la Dancehall !

Ces derniers ont d’ailleurs été conquis par le talent de J.Derobie, et n’ont pas hésité à partager son tout premier hit « Poverty » (2019) sur leurs réseaux sociaux. Popcaan a de plus enregistré un remix du morceau en compagnie de son auteur.

Rien n’aurait été impossible sans l’appui de Mr Eazi, l’homme qui a détecté son talent à travers son projet Empawa Africa. Celui-ci vise à faire éclore des jeunes talents africains. A l’heure actuelle, J.Derobie en est un des plus grands sortis de cette jeune cellule.

Aujourd’hui, “Jay” est pleinement concentré sur sa carrière musicale, lui qui travaillait encore pendant qu’il connaissait le succès. Son idée est désormais d’enchaîner les hits à l’instar de son mentor.

Mr Eazi et J.Derobie

Le dernier en date, intitulé “Odo Bra” est sorti au début de ce mois. En attendant d’éventuelles prestigieuses collaborations qui pourraient le faire passer un nouveau cap.

Suivez J.Derobie sur :

  • Retrouvez le lien de l’article traduit en anglais ici

Laisser un commentaire