« Issa Goal », meilleure chanson Hip-Hop aux WANAMusic Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la quatrième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2018 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On continue avec le prix de la meilleure chanson Hip-Hop que nous avons attribué à « Issa Goal » de Naira Marley, Olamide et Lil Kesh !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

Meilleure chanson Hip-Hop de l’année : « Issa Goal » – Naira Marley, Olamide, Lil Kesh – Nigéria

 

Une nouvelle preuve que le sport et la musique font bon ménage. « Issa Goal » s’est imposé comme l’hymne officieux et officiel de l’équipe du Nigéria de Football lors de la Coupe du Monde 2018. Ce morceau est également un des symboles de la puissance émergente du soft power (influence sociétale) nigérian, notamment avec le succès des équipements de l’équipe nationale ou encore celui de la danse « Shaku Shaku » que l’on retrouve dans l’univers de la chanson.

Mais « Issa Goal » a bien évidemment eu un impact tout simplement grâce à sa musique entre l’élaboration d’une instrumentale de qualité, l’assurance de Naira Marley, le refrain percutant d’Olamide et l’énergie incroyable de Lil Kesh. C’est donc un grand ensemble que nous récompensant !

« Issa Goal » remporte le prix devant « Can’t Let You Go » de Sarkodie et King Promise, « Jahin Poto » de Mix Premier et Kiff No Beat, « Jungle » de Nasty C et « This Is Nigeria » de Falz.

Au palmarès « Issa Goal » succède à « Soft Work » de Falz et « Wo ! » de Olamide, respectivement vainqueurs de la récompense en 2016 et 2017.

Suivez Naira Marley sur :

Laisser un commentaire