Irawo met la jeunesse africaine sur le devant de la scène !

par / Aucun commentaire / 6 janvier 2018

Connaissez-vous beaucoup de jeunes africains talentueux qui vous inspirent ? Si ce n’est pas le cas, Irawo est là pour y remédier. Lancée en 2014, cette plateforme offre de la visibilité à une jeunesse africaine ambitieuse et motivée. Entre positivisme et inspiration, Irawo part à la recherche de nouvelles étoiles africaines.

De la nécessité d’une meilleure représentation

Irawo est né d’un constat simple : l’absence de références pour les jeunes issus du continent africain. Comme expliqué sur leur site, l’objectif d’Irawo est de promouvoir les jeunes talents africains afin qu’ils puissent devenir des modèles inspirants pour la jeunesse. Irawo, qui signifie « étoile » en Nago, langue du Bénin, se définit comme un « répertoire de jeunes étoiles africaines » et se consacre chaque mois à l’histoire d’un ou d’une jeune de moins de 30 ans. Ce média souhaite apporter une image positive de l’Afrique en se concentrant sur sa jeunesse et en abordant défis, culture, technologie et innovations.

Yann Astro, entre la danse et la médecine

Les Irawos ont la parole

La présentation des Irawos s’effectue à travers des interviews, ce qui permet de créer un lien et un sentiment de proximité entre les « étoiles » et les lecteurs. Les questions sont pertinentes et permettent d’aborder des aspects plus intimes et personnels de la vie des personnes interrogées. On y apprend par exemple les raisons qui ont poussé l’entrepreneure Ola Aminou à quitter Rothschild, ou encore la tragédie qui a donné naissance à l’association Ori-Art. Comme nous le disions, les talents doivent être âgés de 30 ans maximum mais certains peuvent être très jeunes, comme c’est le cas de Rawdath Demba Diallo, jeune sportive âgée de 12 ans. Pour Irawo, il n’est jamais trop tôt pour devenir un modèle et être une source d’inspiration !

Ola Aminou, fondatrice de la start-up Optimiam

 

Rawdath Demba Diallo, jeune rolleuse inspirante

Une communauté riche et diversifiée

Irawo a réussi à rassembler une communauté de 500 000 personnes qui partagent le même intérêt pour l’Afrique. Les portraits dépeints par le média sont riches, diversifiés et complets, de quoi faire découvrir de nouveaux talents africains et donc remplir leur mission avec succès ! Dans le même esprit que WANACorp, les autres informations proposées en dehors des portraits mensuels traitent du progrès « made in Africa », qu’il s’agisse de technologie, d’innovation ou d’entrepreneuriat. Irawo est donc un média complet qui n’attend qu’une chose : que vous veniez découvrir de nouvelles personnalités pour vous en inspirer et faire briller l’Afrique à votre tour !

Suivez Irawo

Laisser un commentaire