Interview de Jaskelis : « Je veux que le monde entier sache qui je suis ! »

par / Aucun commentaire / 23 mars 2018

Plus d’un mois après vous avoir dressé son portrait, l’artiste néerlandaise d’origine nigériane Jaskelis a accepté de répondre à nos questions au cours d’un entretien exclusif ! Une interview qui permet d’en savoir un peu plus sur les ambitions de l’interprète de « Busy Body » !

WANACorp : Vous avez des origines nigérianes, hollandaises et finlandaises​. Quel est l’importance et le rôle de cette triple culture dans vos choix artistiques ?

Jaskelis : ​J’évalue beaucoup mes racines. Elles ont fai​t​ de moi qui je suis aujourd’hui. J’ai appris différentes valeurs de chacune de mes cultures, toutes ces valeurs m’inspirent au quotidien. J’ai choisi de me focaliser sur mes racines nigériane​s​ pour tout ce qui concerne la musique mais cela ne veut pas dire que je néglige ou dénigre mes autres origines. Je suis très fière de qui je suis.

W : ​Avez-vous des liens réguliers avec le Nigeria ?​

Jaskelis : ​Liens ? J’ai ma famille ici (à Rotterdam), des amis, mon frère et ma soeur. J’aime tellement le Nigeria,​ je m’assure toujours d’y voyager deux fois par an. Je rêve d’éventuellement finir ma vie au Nigeria, c’est un objectif.

W : ​Quels sont les artistes Africains actuels que vous écoutez/appréciez le plus ?​

J : ​C’est une question difficile. Pourquoi ? Parce-qu’il y tellement d​’​artistes​ talentueux et diversifiés​ venant d’Afrique de nos jours. Je pourrais vous faire une liste sans fin de mes artistes favoris.

Si je devais vous faire un ​t​op 3, je mettrais Yemi Alade en première position. Pourquoi ? Parce que c’est une femme qui travaille beaucoup et qui m’inspire énormement. J’aime regarder des vidéos de ces concerts car elle a la particularité de jouer avec son groupe et c’est une particularité que j’ai également. En seconde position, je mettrais Wizkid, il ne sort jamais de mauvais morceaux, tous ces morceaux sont brûlants. En troisième position, je mettrais Adekunle Gold. Il fait de la musique intemporel, tous le monde peu​t​ l’écouter et ses lyrics ont un contenu actuel. Je pense qu’il va devenir une légende.

W : De même, quels sont les artistes occidentaux que vous écoutez le plus ?​

J : ​Encore une fois, je pourrais vous faire une liste sans fin « haha » ​mais mon artiste favorite​​ est incontournablement Erykah Badu. Sa musique m’a permis de surmonter beaucoup de choses dans ma vie.

Maintenant, je suis beaucoup dans la nouvelle école du R&B. Les chanteuses comme SZA et Tiara Thomas ont de purs vibes. D’autre part, j’aime aussi des artistes comme Ed Sheeran, Sam Smith. J’aime un peu ​de ​tou​t​ « haha », je ne peux pas oublier de donner une énorme mention à Hiatus Kaiyote, j’aime vraiment sa musique. ​

 W : ​A quoi ressemble une journée classique de Jaskelis ?​

J : Cela dépend vraiment de quel jour il s’agit. La plupart du temps, ma journée commence par l’école ou le travail, une fois que je reviens de l’une de ces activités, je vais soit en cour​s​ de chant, en séance de studio, en session d’écriture ou en répétition avec mon groupe. Disons que c’est 8 heures d’activités régulières et 8 autres heures à faire des activités lié​e​s à la musique.​

​W : Quel est votre définition de la Nouvelle Afrique ?​

J : Je pense que ce n’est pas évident de répondre à cette question. Je ne pense pas que l’Afrique ​ait​ changé, nous avons toujours été beau, talentueux, intelligent et béni. C’est juste que maintenant que le monde commence à voir ce que nous avons toujours connu, et au lieu de nous regarder sans agir, nous sommes devenu une tendance. Je pense que c’est beau de voir comment les gens aiment nos nombreuses cultures, danses, et styles de musique. L’Afrique est super​-​cool mais nous ne sommes pas devenu cool du jour au lendemain, nous l’avons toujours été.

​W : Quels sont vos projets de musique en préparation ?​

​J : Pour le moment, uniquement de sortir des nouveaux singles Afropop-Afrobeat​. Je travaille également sur un album avec une musique complètement différente de celle de mon premi​e​r​ ​album (n’oublions pas que je ne fais pas que de l’Afro Music). Il serait trop tôt pour mettre une date de sortie sur mon album, je prends mon temps naturellement et une fois mes morceaux bouclés, je vous surprendrais c’est sûr.

W : ​Où vous voyez-vous dans 5 ans ?​

​J : En studio d’enregistrement avec Yemi Alade travaillant sur un single et en ayant Davido au téléphone discutant de nos multiples singles de platine « haha », non je rigole mais ce que j’essaye de dire c’est que je me fixe de grands objectifs à moi​-​même et que je suis une grande rêveuse. Je veux que le monde entier sache qui est Jaskelis et ce qu’elle fait.

​W : Un mot de la fin pour nos lecteurs et vos fans partout dans le monde​ ?

J : ​Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. Si vous ne savez pas qui je suis ou que vous avez d’autres questions à poser. N’hésitez pas à me suivre sur tous mes réseaux sociaux pour rester à jour sur toutes mes actualités et en apprendre plus sur moi. Beaucoup d’amour à tou​t​ le monde.​

Suivez Jaskelis

Laisser un commentaire