L’Instant Afrobeats : le meilleur des musiques africaines ! (Novembre 2019)

par / Aucun commentaire / 29 novembre 2019

Chaque mois, la WANATeam revient sur le meilleur des charts africains dans l’instant Afrobeats. Retour sur 10 chansons qui ont rythmé la période de novembre 2019 !

Mr Eazi ft. Tyga – « Tony Montana »

Mr Eazi s’est offert un nouvel invité de marque en la présence du rappeur américain Tyga dans le cadre de son nouveau titre intitulé “Tony Montana”. L’énergie du morceau définit la transition de Mr Eazi à Don Eazi, lit-on en description de la vidéo ! 

Shan’L – « Yayaobé »

Le coup de cœur du mois nous vient du Gabon avec “Yayaobé” de Shan’L, l’artiste la plus populaire du pays à l’heure actuelle. Dans un style de chantre tantôt rappé, tantôt chanté qui combine le français et sa langue locale ; Shan’L nous dévoile tout le spectre de son talent à travers ce magnifique morceau, accompagné d’un clip tout aussi remarquable.

Chidinma ft Flavour – « 40 Yrs »

Chidinma commençait sérieusement à nous manquer ! “Miss Kedike” est de retour avec son collègue de toujours Flavour et le titre “40 Yrs”, morceau phare de l’EP éponyme des deux artistes en collaboration. 

Badoxa ft. Yasmine – « Mae Africa »

Autre tandem qui ne faillit jamais : Badoxa (Angola/Cap-Vert) et Yasmine Carvalho (Guinée-Bissau/Cap-Vert). Tous deux natifs du Portugal, les deux artistes affichent tout de même leur amour pour leur continent d’origine en offrant “Mae Africa”, un morceau qui en fait sa promotion !

Rema – « Lady »

La nouvelle tête d’affiche du label Mavin Records a dévoilé le clip de son single “Lady” extrait de Bad Commando, son deuxième EP de l’année. Rema poursuit ainsi sa progression et son ascension fulgurante au sein de la scène musicale africaine.

Simmy – « Nawe »

Simmy est une des nouvelles figures fortes de l’Afro-House en Afrique du Sud. Elle s’est révélée en fin d’année dernière grâce à son album Tugela Fairy. “Nawe” est un des titres de ce projet où elle fait part une nouvelle fois de sa voix angélique. 

MC One – « Tranquillement Tranquille »

Si vous êtes tombés par hasard sur cette vidéo sponsorisée sur YouTube, et que pour une fois, vous y êtes allés au bout, c’est que le flow de l’Ivoirien MC One vous a convaincu ! “Tranquillement Tranquille” est un nouveau titre atteste de l’émergence de l’ancien protégé de DJ Kedjevara.

Bisa Kdei – « Anadwo »

Avec “Anadwo”, la star ghanéenne Bisa Kdei a enregistré un single taillé pour les amateurs de danse. Le clip en est un parfait témoin où ce sont en grande majorité des danseurs qui animent la vidéo au détriment de l’artiste que l’on voit peu. Les “challenges” ou autres tutoriels risquent d’être phénoménaux !

Ammara Brown – « Tichichema »

L’ambassadrice de la scène zimbabwéenne actuelle Ammara Brown nous a délivré ce mois-ci le single “Tichichema”. Une chanson forte qui dénonce les violences conjugales en plus de proposer une musicalité de qualité.

M.anifest ft. BurnaBoy – « Tomorrow » 

Après avoir eu le privilège de collaborer au projet African Giant de Burna Boy dans le titre “Another Story”, le talentueux rappeur ghanéen M.anifest a cette fois-ci fait appel à lui pour le compte de “Tomorrow”, titre qui figure sur son nouveau projet intitulé The Gamble, sorti le 29 novembre.

Autres titres Afrobeats notables : Diamond Platnumz ft. Teni – “Sound” ; Sarkodie ft. Buk Bak – “Oofeetso” ; Rayvanny – “I Love You” ; Teni – “Billionaire” ; Zlatan – “Wake Up” ; Simi – “Selense” ; Mr P – “Too Late

Suivez WANACorp sur YouTube

Laisser un commentaire