L’instant Afrobeats : le meilleur des musiques africaines ! (Mars 2019)

par / Aucun commentaire / 31 mars 2019

Chaque mois, la WANATeam revient sur le meilleur des charts africains dans l’instant Afrobeats. Retour sur 10 chansons qui ont rythmé la période de mars 2019 !

DJ Arafat – « Lékilé »

Premier single du Termistocle depuis la sortie de son album Renaissance, le refrain de « Lékilé » est un hommage au titre « Lékiné » de Guei Victor. DJ Arafat a souhaité le remettre au goût du jour en y incorporant sa trap-décalé. Ce morceau se compose en 3 temps avec des sonorités traditionnelles, puis Trap et enfin Coupé-Décalé !

Tekno – « Woman »

« The favorite boy » nous démontre une nouvelle fois son amour pour les femmes dans ce titre, sorti à l’occasion de la journée des droits de la femme. « Woman » de Tekno met en valeur et célèbre les femmes tout en faisant valoir leur force, leur importance et leur proéminence dans tous les domaines d’activité. Un peu comme Davido quelques mois plus tôt dans « Wonder Woman »…

Harmonize ft. Burna Boy et Diamond Platnumz – « Kainama »

Les Tanzaniens sont très en vue en ce début d’année 2019. Cette fois, c’est Harmonize qui collabore avec deux des artistes les plus populaires que sont Diamond Platnumz, son compatriote et le Nigérian Burna Boy. Le morceau « Kainama », titre phare de l’EP Afro Bongo de Harmonize, s’approche des 3 millions de vues en moins de 2 semaines !

Yemi Alade ft. Slimcase et Brainee – « Yaji »

La néo-trentenaire a qui nous avons rendu hommage tout récemment, n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Preuve en est avec « Yaji » en companie de Slimcase et Brainee dans lequel Yemi Alade se transforme en professionnelle de la Zanku dance !

Locko – « Let Go »

Mélodie envoûtante, émotion palpable, histoire touchante : avec « Let Go », le Camerounais Locko nous fait voyager à travers cet extrait de son troisième projet musical intitulé Cloud 9 grâce à sa voix et son piano.

R2Bees – « Site 15 »

Le duo ghanéen composé de Mugeez et Omar Sterling est de retour avec un titre purement Hip-Hop intitulé « Site 15 ». Ce dernier est extrait du dernier projet éponyme du groupe sorti le 1er mars dernier, dans lequel figure notamment les succès « Boys Kasa » ou encore « Over ».

Nasty C ft. Rowlene – « SMA » (Vol.1)

La pépite du rap sud-africain Nasty C nous a dévoilé une série de titres intitulé « SMA » accompagné de la jeune espoir de son propre label Rowlene. Le volume 1 est celui qui a davantage marqué les esprits avec plus de 1,5 million de vues en 10 jours à peine sur YouTube !

Shan’L – « C’est Pas Les Gbés Gbés Gbés »

La star gabonaise revient plus déterminée que jamais dans son nouveau single « C’est Pas Les Gbés Gbés Gbés », qui annonce la sortie prochaine de son deuxième album. A la manière égotrip Shan’L fait allusion à celles et ceux qui critiquent l’artiste sans arrêt. Il ne fallait pas l’énerver !

Stonebwoy ft. Joey B et Yaa Pono – « Tia Tia »

Le roi de la Dancehall ghanéenne a l’esprit très collaboratif ces derniers mois et enchaîne les featurings. Nous l’avons notamment à l’oeuvre avec Sean Paul, Cassper Nyovest ou plus récemment avec Sarkodie. On retrouve ce mois-ci Stonebwoy aux côtés de Joey B et Yaa Pono dans l’excellent “Tia Tia”.

Eugy – « Lolo »

« Lolo » de Eugy est le genre de titres qui nous rappellent (déjà) que l’été est proche ! Un de ceux également qui donnent envie d’arrêter toutes activités afin de se relaxer en vacances. Et le clip officiel ne va absolument pas à l’encontre de ce principe. Appréciez par vous-même.

Autres titres notables : “Magic” – Becca ft. YCee ; “Dexal Bai” – To Semedo ; “Good Day” – Stanley Enow ; “Tipsy” – Odunsi The Engine ; “Demo” – DJ Neptune ft. Davido ; “Yaka Dormir” – Kiff No Beat

Suivez WANACorp sur YouTube

Laisser un commentaire