L’instant Afrobeats : le meilleur des musiques africaines ! (février 2019)

par / Aucun commentaire / 8 mars 2019

Chaque mois, la WANATeam revient sur le meilleur des charts africains dans l’instant Afrobeats. Retour sur 10 chansons qui ont rythmé la période de février 2019 !

Rayvanny ft. Diamond Platnumz – “Tetema”

On commence avec LE hit du mois, si ce n’est plus, qui provient de Tanzanie avec le morceau “Tetema”. Rayvanny et Diamond Platnumz sont les deux principaux porte-drapeaux du pays. Ces derniers ont fait honneur à leur réputation en surclassant par la même occasion tous les titres Afrobeats depuis le début de l’année. En effet, “Tetema” enregistre déjà plus de 8 millions en à peine 1 mois ! La qualité du morceau ainsi que la danse qui l’accompagne a fortement contribué à sa viralité. Rendez-vous aux WANAMusic Awards 2019 ?

Patoranking ft. Davido – “Confirm”

Autre grosse collaboration, celle entre les stars nigérianes Patoranking et Davido dans “Confirm”. Dans ce morceau, le premier artiste cité performe dans un style qui lui correspond parfaitement, à savoir la Dancehall. La taulier Davido n’est bien évidemment pas mal à l’aise. Au contraire, c’est un plaisir de le retrouver sur une composition “up-tempo”.

Sidiki Diabaté – “I Love You”

Le Malien nous prouve qu’il est un artiste international en s’exprimant à la fois dans sa langue natale, le bambara, en français et anglais ! Sorti le 15 février, un lendemain de Saint-Valentin, Sidiki Diabaté chante dans ce titre l’amour et les femmes. A noter également qu’il s’agit de son premier titre sous le label Universal Music Africa !

Safarel Obiang – “Woyo Woyo”

Le protégé de Serge Beynaud nous prouve une nouvelle fois qu’il est l’une des voix de la nouvelle génération de Coupé-Décalé ! “Woyo Woyo”, alias la danse de la voiture, est le premier concept de 2019 lancé par Safarel Obiang. Il s’agit “d’un hommage aux conducteurs de transports en commun qui se battent chaque jour pour que nous regagnons nos différents lieux de travail”. Obiang démarre ainsi son année à 100 km/h !

A-Star – “Balaya”

Après s’être imposé parmi les grandes révélations africaines de l’année 2018 notamment grâce à “Kupe“, le jeune ghanéen A-Star était attendu au tournant ! Ce dernier a choisi le magnifique cadre parisien pour son premier clip de l’année, dans lequel il est accompagné d’une troupe de danseurs déchaînés qui reprennent les meilleurs danses actuelles (Shaku Shaku, Gwara Gwara, Zanku, Pilolo…) De plus, A-Star a de nouveau lancé un challenge afin de viraliser le morceau au maximum.

Olamide – “Woske”

Le chef de l’empire YBNL s’est mis en mode Michael Jackson dans le cadre de son dernier clip “Woske”. La mise en scène, le chapeau, le costume, les lunettes et bien sûr le brassard, tout y est. Olamide aurait cependant pu faire un effort sur les chaussures mais l’essentiel n’est pas là ! Ce dernier s’est déhanché comme rarement pour le plaisir des plus de 1 million de personnes qui ont pu voir la vidéo !

Kwamz & Flava ft. Joey B et Medikal – “Shooooo Remix”

Le duo anglo-ghanéen signe un retour fracassant avec le remix du titre “Shooooo”, produit par Kwamz. Les rappeurs du pays à l’étoile noire Joey B et Medikal ont été appelés en renfort afin de sublimer le morceau ! La qualité des chorégraphies est également incroyable. C’est cet élément qui permet de rentrer dans l’univers du morceau dès les toutes premières secondes…

Badoxa – “Minha Mulher”

Badoxa a mis du cœur à l’ouvrage pour son dernier morceau intitulé “Minha Mulher”. C’est effectivement lui a qui entièrement composé ce magnifique morceau. Du cœur également pour le clip officiel où le natif de Portimão (Portugal) se met en scène dans la préparation puis la cérémonie de son mariage aux côtés de sa dulcinée. D’où le titre que l’on peut traduire par “Ma Femme”.

Serge Beynaud – “Kota Na Koto”

Comme très souvent, Serge Beynaud a fait parler sa classe et sa rythmique aux côtés de ses danseurs dans son tout dernier single “Kota Na Koto” ! A la conception et à la finition du titre, l’auteur de “Babatchai” nous démontre qu’il ne se repose pas sur ses lauriers et qu’il est déjà descendu du nuage de son concert concert exceptionnel à Paris, à l’occasion de la célébration de ses 10 ans de carrière.

Kizz Daniel – “Madu”

Kizz Daniel a dévoilé durant cette période le clip officiel de “Madu”, titre phare de son premier album intitulé No Bad Songz sorti en novembre 2018. Ce titre, qui  a enregistré plus de 2 millions de vues en 1 mois, est un succès de plus pour le natif de l’Etat d’Ogun. Le fruit de son travail sera d’ailleurs récompensé pour lui qui sera en représentation exceptionnelle à l’Indigo 02 Arena de Londres, le 28 avril prochain !

Laisser un commentaire