L’instant Afrobeats : le meilleur des musiques africaines ! (Avril 2019)

par / Aucun commentaire / 2 mai 2019

Chaque mois, la WANATeam revient sur le meilleur des charts africains dans l’instant Afrobeats. Retour sur 10 chansons qui ont rythmé la période d’avril 2019 !

Ariel Sheney – « Amina »

Le single “Amina” d’Ariel Sheney est dans toutes les bouches depuis la sortie du clip officiel en début de mois. Ce hit en puissance a permis au nouveau signé du label Sony Music de rentrer dans l’histoire de la musique ivoirienne. L’ancien protégé de DJ Arafat est en effet le premier artiste ivoirien à dépasser le million de vues sur YouTube en moins d’une semaine ! Un succès non-perturbé par les accusations de plagiat du morceau “Bam Bam” de Timaya et Olamide. On vous laisse en juger…

Toofan ft. Jacob Desvarieux & Kassav’ – « Ou Lé »

Les classiques ne meurent jamais. Preuve en est avec “Ou Lé” de Toofan qui n’est autre que la reprise du titre éponyme des légendaires Kassav’, sorti en 1989, soit 30 ans après ! Le duo togolais aura d’ailleurs l’honneur de faire la première partie du plus mythique des groupes français le 11 mai prochain au Paris La Défense Arena de Nanterre. La WANATeam y sera présente !

Harmonize ft. Yemi Alade – « Show Me What You Got »

Après avoir sorti “Kainama” (ft. Burna Boy et Diamond Platnumz), le premier extrait son EP “Afro Bongo” le mois dernier, le Tanzanien Harmonize enchaîne ce mois-ci avec une nouvelle collaboration de gala lors du morceau “Show Me What You Got” avec Yemi Alade. Un titre aux sonorités envoûtantes qui vient confirmer la très grande forme des artistes tanzaniens en 2019.

Yemi Alade ft. Rick Ross – « Oh My Gosh » (Remix)

“Encore elle” vous dites-vous ? Eh bien oui. Yemi Alade est au four et au moulin ces dernières semaines. Cette collaboration en atteste. La native d’Abia est allée chercher Rick Ross pour un remix de son morceau “Oh My Gosh” sorti l’année précédente. Le rappeur américain n’en est pas à son premier coup d’essai avec un artiste africain puisqu’il avait déjà figuré aux côtés de Diamond Platnumz dans “Waka Waka” en 2017. Au-délà de cette surprenante collaboration, l’autre bonne nouvelle est l’annonce, à la fin du clip, de la sortie de son 4ème projet Woman of Steel ! Affaire à suivre…

Kwesi Arthur ft. Mr Eazi – « Nobody »

Ces deux artistes accomplissent un travail acharné ces derniers mois. Seulement quelques jours après avoir dévoilé le clip officiel de “Pilolo“, le Ghanéen Kwesi Arthur et le nigérian Mr Eazi en remettent une couche avec “Nobody”, leur dernière collaboration. Rappeur d’origine, la nouvelle pépite ghanéenne nous prouve une nouvelle fois qu’il est capable de chanter comme son mentor !

Larry Gaaga ft. Wizkid

On attendait le retour de notre artiste masculin de l’année 2018, c’est désormais chose faite. Wizkid effectue enfin sa première apparition clippée de l’année dans le cadre de “Low”, morceau enregistré en collaboration avec son compatriote Larry Gaaga. Ce dernier étant crédité car à la direction artistique du morceau dont l’excellent clip est réalisé par l’incontournable Moe Musa.

Diamond Platnumz – « The One »

A ce rythme-là, Diamond Platnumz est bien parti pour succéder à l’artiste précité juste au-dessus au palmarès des WANAMusic Awards. Chacune de ses sorties sont des succès incroyables. “The One” est le dernier en date. Le Tanzanien ajoute aux mélodies incroyables du morceau sa faculté à performer de manière exceptionnelle, ce pourquoi il fait partie des meilleurs artistes du continent depuis de nombreuses années…

Eddy Kenzo – « Signal »

Le leader de la musique ougandaise nous a livré ce mois-ci son meilleur morceau en terme de popularité depuis le début de l’année 2019. Le titre “Signal” possède certaines caractéristiques qui ont fait d’Eddy Kenzo un artiste accompli et respecté, notamment à travers ses choix de productions alliant tradition et modernité ! Le clip est également somptueux.

Ya Levis – « Sale »

Celui que nous vous avions récemment présenté comme l’étoile montante de la musique congolaise nouvelle génération poursuit son ascension grâce à son dernier single intitulé “Sale”. Le natif de Kinshasa nous raconte dans ce morceau une mésaventure amoureuse qui semble très réelle notamment grâce à sa formule qui suit le refrain “Aissa tu vas regretter”.

Myriiam ft. Badoxa – « Pára com Isso »

Après l’avoir retrouvé en plein mariage en février dernier avec “Minha Mulher”, revoici Badoxa dans une situation de couple plus compliquée dans “Para com Isso”, en compagnie de la chanteuse d’origine cap-verdienne Myriiam, qui interprète également la femme qui l’accompagne dans le clip. La chanson reste malgré tout magnifique. En espérant ne pas retrouver Badoxa dans une situation de divorce dans son prochain titre !

Autres titres notables : “Débrouiller Débrouiller” – Serge Beynaud ; “One More Night” – Mr. P ft. Niniola ; “Reason With Me” – Rudeboy ; “Blessing” – Pappy Kojo ft. $pacely ; “Poko” – Kiss Daniel ; “All I Want” – Russ ft. Davido ; “Swalalala” – Victoria Kimani

Suivez WANACorp sur YouTube

Laisser un commentaire