Hargeisa (Somaliland, ville de Somalie britannique)

par / Aucun commentaire / 18 juillet 2015

A première vue, vous ne reconnaîtrez jamais ce pays, ni cette ville appelée Hargeisa. Pourtant, lorsque l’on suit l’actualité mondiale, ce pays est lié à la guerre, la famine, la corruption massive et à de bien d’autres maux.

Mais il ne faut pas oublier le côté, beau et cosmopolite, de ce pays de la Corne de l’Afrique où on l’on parle anglais, arabe et le… somali. Oui cette semaine, WANAWorld est bien à Hargeisa (Somalie), capitale du Somaliland, région autoproclamée autonome et héritière de l’ancienne Somalie britannique. Étonnant non ?

Ce territoire logé dans les confins septentrionaux de la Somalie s’obstine depuis près de 25 ans à prouver qu’il peut se frayer un destin pacifique et démocratique au milieu du chaos. L’ancien protectorat britannique, autoproclamé indépendant de la Somalie en 1991, n’a jusqu’à présent été reconnu par aucun autre Etat. Il reste officiellement une province autonome du pays formé avec la Somalie italienne le 1er juillet 1960, cinq jours après avoir dénoué les liens avec la puissance coloniale.

Laisser un commentaire