Guirazzi : famille, mode, Afrique et femmes conquérantes !

par / Aucun commentaire / 25 juin 2018

Lancée en octobre 2015, la marque Guirazzi est la création de quatre sœurs passionnées de mode ayant décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat familiale pour promouvoir l’autonomisation des femmes et le savoir-faire africain.

Une aventure familiale et un coup de pouce du destin

Guirazzi, c’est l’histoire de quatre sœurs, Daloba, Naissata, Fatoumata et Maryam. Bien qu’elles travaillent toutes dans de différents domaines (le droit, la finance et le management), elles partagent une passion commune : la mode ! Elles ont toujours eu l’ambition de créer leur propre marque de vêtements mais pas forcément les moyens ou ce petit coup de main de la vie pour concrétiser leur rêve.

Mariam et Naissata devraient proposer de nouvelles tenues à Laurence Boccolini…

C’est alors que deux d’entre elles, Mariam et Naissata, participent en octobre 2015 au célèbre jeu diffusé sur TF1, « Money Drop ». Poussées par leur rêve, les deux sœurs repartiront avec 40 000 euros en poche, suffisamment pour lancer leur boutique en ligne. Si au départ, elles confectionnaient des tenues traditionnelles pour leur entourage, les voilà lancées dans l’entrepreneuriat !

Guirazzi : le parfait amalgame entre tradition et glamour !

Le choix même du nom de Guirazzi est en soi une façon de rappeler que la mode est le socle qui relie les quatre sœurs. En effet, le nom de famille de nos quatre entrepreneuses est Guirassy, et en lui donnant une connotation et une prononciation italienne, c’est faire un clin d’œil au savoir-faire des grandes maisons de hautes coutures transalpines.

La robe Précieuse et la veste Boss de la collection « Audacieuse ».

Guirazzi est aussi le parfait compromis pour donner une valeur contemporaine, chic et élégante aux vêtements traditionnels africains. D’ailleurs, il s’agit là de l’ambition artistique de ces quatre sœurs d’origine guinéenne : associer des coupes occidentales avec des imprimés et motifs ethniques pour faire le pont entre l’Afrique et l’Europe.

Une marque féministe et panafricaine

Le style Guirazzi est le style qui convient aux femmes fortes et à celles qui veulent le devenir. Un style audacieux qui s’assume pleinement pour sortir du lot. La femme Guirazzi est une femme aux journées pleines. Il convient à la maman qui se refuse toute négligence, à la working girl over-bookée, à la jeune entrepreneuse et à l’ambitieuse étudiante à la recherche d’un premier emploi !

L’audacieuse Rokhaya Diallo dans une robe Guirazzi de la collection Caméléon.

Il convient surtout à celles qui tirent les autres vers le haut ! Car Guirazzi est également une marque qui souhaite promouvoir les savoir-faire des créateurs et artisans africains ainsi que l’originalité et l’authenticité de leurs matières. La marque aspire à participer au développement de l’industrie de la mode en Afrique et des métiers qui gravitent autour. On reconnait l’ambition des grandes personnalités dans leur volonté d’aider les plus vulnérables ! Les sœurs Guirassy constituent en ce sens de véritables exemples !

Pour en savoir plus sur Guirazzi :

Laisser un commentaire