Goya, ou les souliers chics d’inspirations africaines à Paris !

par / Aucun commentaire / 6 octobre 2018

Direction le 15ème arrondissement de Paris, où est située la boutique Goya, une marque originale de souliers pour hommes et femmes créée par le Béninois Rodrigue Vodounou, dont la boutique en ligne ouvre aujourd’hui !

Une identité créée autour de son fondateur

La maison Goya est une marque de souliers pour hommes et femmes créée en 2015 par Rodrigue Vodounou. Ce dernier est un entrepreneur de 34 ans, amateur de chaussures ; né en Belgique de parents béninois mais ayant grandi en France.

C’est donc à l’image de son fondateur que se crée l’ADN de la marque Goya. Inspirés par la créativité africaine, designés à Paris et confectionnés avec le savoir-faire italien, les souliers Goya issus d’un véritable brassage culturel veulent allier style dandy et le chic parisien.

« En tant que chausseur aujourd’hui je m’évertue à tirer profit de ma double culture (française et béninoise) afin de dessiner des souliers destinés aux personnalités en quête de pièces élégantes aux détails originaux ou motifs ethniques dans leur garde-robe » explique le fondateur.

Rodrigue Voudounou voit d’ailleurs cette marque comme « le prolongement » de sa personnalité, et sa mère a joué un rôle important dans sa carrière : « Je dois ma passion pour la chaussure à ma mère. Elle m’a donné le goût du cuir, du bel ouvrage et de l’esthétique ».

On retrouve en effet cet esthétisme chez Goya, qui propose une collection de souliers éclectiques aux coupes épurées et qui offre une gamme variée de couleurs et de matières, pour femmes ET pour hommes. Car pour ces derniers il est « difficile de trouver des coupes et un style à moindre coût. »

Les collections des modèles sont constituées de matières et tonalités sobres, accompagnées d’autres de couleurs vives et de matières moins conventionnelles.

Il s’agit d’une autre marque de fabrique des souliers Goya imposée par Rodrigue Vodounou : surprendre et aller à contre-courant des tendances. Plutôt bien vu de sa part. Petit clin d’œil à son ancien métier d’opticien !

Suivez Goya Paris

Laisser un commentaire