Gelila Mesfin, l’artiste éthiopienne qui dessine des stars afro-américaines !

par / Aucun commentaire / 1 juin 2018

Vous souvenez-vous de Dennis Owusu-Ansah ? Ce talentueux dessinateur ghanéen qui s’amusait à vêtir et à nommer les plus grandes stars américaines à la manière de ses compatriotes du Ghana. Le travail de son homologue venue d’Ethiopie est tout aussi impressionnant, si ce n’est plus. Il s’agit de Gelila Mesfin. Présentation !

Le destin a bien fait les choses…

Gelila Metiti Mesfin, de son nom complet, est une artiste née en Ethiopie et arrivée aux Etats-Unis à l’âge de 18 ans. Elle fait ses larmes au lycée où elle a commencé à peindre pour la première fois, avant de poursuivre à l’université.

Elle ne se voyait pas forcément faire carrière dans ce milieu-là, mais le destin l’a emmené sur cette voie. Au cours de l’année 2016, elle décide de revisiter la photo de l’album Destiny Fulfilled du groupe Destiny’s Child. L’ancienne chanteuse du groupe Michelle Williams relaie cette image et c’est le monde entier qui tombe sous le charme des œuvres de l’éthiopienne.

 

Une artiste complète !

Les talents de Gelila Mesfin ne se cantonnent pas uniquement à l’art digitale. Elle peint et elle dessine. Mais les inspirations sont les mêmes : « L’inspiration de mon art vient des cultures africaines et des femmes noires ». Son art est destiné à élever et célébrer la riche ascendance, le patrimoine, la culture et la beauté que possèdent les femmes noires.

Son sujet est fortement axé sur les femmes noires car elles ont été selon elle sous-représentées pendant une longue période et qu’elles n’ont pas été « pleinement appréciées en tant que muses dans la communauté artistique. »

Ces femmes sont sublimées par l’abondance des couleurs, mais également les motifs inspirés par les vêtements traditionnels africains et ses imprimés vibrants.

De Rihanna à Michelle Obama, en passant par Lupita Nyong’o ou encore Sira Kanté; toutes ont été magnifiées par le talent de Gelila Mesfin pour le plus grand bonheur des amoureux de l’art africain !

Suivez Gelila Mesfin

Gelila Mesfin

Laisser un commentaire