Gazkar, le premier jeu vidéo de course automobile 100% malgache !

par / Aucun commentaire / 22 décembre 2018

La start-up malgache Lomay a développé un jeu de course de voitures qui est déjà une belle réussite en comptabilisant plus de 20 000 téléchargements. Le jeu tient sa rentabilité grâce à des partenariats avec des grandes entreprises installées sur l’île et grâce à l’achat de contenus supplémentaires par les joueurs. Présentation de Gazkar !

Gazkar, c’est de l’immersion à travers des courses automobiles

Gazkar, jeu de course en 3D totalement inédit en Afrique est le produit phare de la start-up Lomay. Il  propose aux joueurs de redécouvrir Antananarivo, la capitale malgache, dans une immersion totale reproduit avec le plus grand soin, dans une ambiance typiquement made in Madagascar.

 

Le jeu a la particularité de proposer les différentes rues et quartiers d’Antananarivo en guise de circuit. Les emblématiques Renault 4L et Citroën 2CV de la capitale, mais aussi les superbes Ferrari ou Porsche peuvent ainsi rouler sur des circuits réalistes dessinés sur les rues, entre autres, d’Anosy, de Mahamasina, d’Analakely, d’Ankorondrano ou encore de By-pass.

Créé début 2015 par Matthieu Rabehaja et Tsilavina Razafinirina, Lomay est une start-up 100% malgache qui fait de l’innovation son leitmotiv. La start-up est spécialisée dans le développement des applications web et des applications mobiles (Android et iOS). Elle modélise également des objets en 3D, qu’elle se propose par la suite d’animer. Lomay crée également des jeux de divertissements, des advergame mais aussi des serious game pour tout type de plateforme.

 

Orange Madagascar, un soutien de taille

Si Lomay a pu voir le jour et a pu développer Gazkar c’est en parti grâce à Orange Madagascar qui, depuis 2013 s’est lancé dans la démocratisation de l’usage de l’Internet sur mobilen en mettant à la disposition du peuple malgache des smartphones performants et abordables.

En soutenant la start-up Lomay pour le développement de Gazkar, l’objectif d’Orange Madagascar n’est pas seulement d’accélérer le projet, mais surtout d’accélérer la mise à disposition des services auprès des clients d’Orange. Orange assume ainsi pleinement son statut d’entreprise responsable.

Grâce au soutien d’Orange Madagascar, Lomay peut compter sur un allié de taille pour développer de nouveau jeux vidéos dans les meilleures dispositions possibles !

Suivez Gazkar sur :

Ainsi que le studio Lomay sur :

Laisser un commentaire