La galerie Nelly Wandji, le cabinet (africain) des curiosités

par / Aucun commentaire / 28 avril 2017

Depuis près d’un mois, la galerie Nelly Wandji a ouvert ses portes dans la capitale française. Il s’agit en effet de l’initiative de la fondatrice franco-camerounaise de la plateforme Moonlook que nous vous présentions en début d’année. Présentation de la galerie !

Présentation de la galerie Nelly Wandji

Nelly Wandji, dénicheuse de marques africaines depuis plusieurs années ouvre à Paris la première adresse consacrée au luxe et à la créativité africaine.

Situé au 93 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement, au cœur du triangle d’or, cet espace parisien a pour ambition de « réunir les parisiens en quête de création africaine d’exception. »

Baptisée Nelly Wandji, du nom de sa fondatrice, cette galerie-boutique permettra au grand public de retrouver le travail de créateurs de toute l’Afrique, comme Imane Ayissi (Cameroun), Selly Raby Kane (Sénégal), Zyne (Maroc), Delasebure (Burkina Faso) Saks Corner (Afrique du Sud) ou encore Uchawi (République Démocratique du Congo) que vous connaissez désormais si vous êtes des lecteurs assidus !

À la fois galerie, boutique, librairie, et lieu de vie, l’adresse Nelly Wandji, répond à la nécessité de créer « un lieu qui propose une nouvelle esthétique de la culture afro-descendante. »

Une galerie « où se rencontrent les histoires africaines » !

Tandis que l’Afrique s’impose dans les tendances actuelles, notamment sur les derniers podiums internationaux, les créateurs africains rencontrent des difficultés à faire valoir leur savoir-faire.

Nelly Wandji est parisienne depuis près de 13 ans. En tant que parisienne, elle aime se promener dans les rues de la ville. Elle a toujours eu le sentiment et elle lui manquait souvent d’avoir une adresse où se racontait les histoires africaines. Et elle n’est pas la seule.

« Les créateurs et designers africains créent des œuvres exceptionnelles. Ouvrir un lieu comme celui-ci à Paris, et mettre en avant cette créativité singulière, c’est permettre au monde de découvrir ces talents exceptionnels. Le public parisien recherche de plus en plus d’objets, vêtements ou accessoires venant de Johannesburg, Dakar ou encore Lagos. Pour en trouver il pourra désormais venir au 93, rue du Faubourg Saint Honoré !» déclare la fondatrice de la galerie.

Selon Nelly Wandji, Paris est une capitale cosmopolite, ouverte sur le monde et être à Paris, c’est un peu comme être au centre du monde. C’est pour cela qu’il a semblé pertinent pour elle d’inscrire cette adresse-là sur un parcours d’un parisien qui se balade pour découvrir de nouvelles choses, ou d’une personne qui voyage et qui découvre les différentes facettes de Paris.

« Il ne faut pas oublier que dans artisanat, il y a “art” et cela, la propriétaire de la galerie l’a bien saisi. Les sélections sont donc pointues pour en tirer le meilleur de chaque art qui va vraiment sublimer l’image de l’artisanat africain » nous explique Alice, co-fondatrice de “My Kilim” dont nous parlerons très prochainement.

Suivez la galerie Nelly Wandji

  • Facebook
  • Adresse : 93 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Laisser un commentaire