FRENCH BARBER, barber shop à deux pas de la Défense !

par / Aucun commentaire / 3 juillet 2017

Depuis le mardi 28 juin s’est ouvert à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, à proximité du quartier d’affaires de la Défense, un salon de coiffure type « barber shop ». A l’image de ce l’on peut retrouver aux États Unis, le salon de coiffure n’est pas seulement un endroit où l’on vient se couper les cheveux, mais un vrai cadre de convivialité avec musique et jeux vidéo ! La décoration rappelle aussi cette ambiance de barber shop afro-américain, notamment avec les cadres accrochés au mur rendant hommage au basket-ball, à Muhammad Ali ou encore à Pharrell Williams. Une décoration retro-classe qui reflète les goûts et l’inspiration d’un des créateurs du salon French Barber : Sahad, que nous avons rencontré lors de l’ouverture officielle.

Bonjour Sahad, merci à toi de nous recevoir dans ton salon aujourd’hui. Peux-tu te présenter rapidement ? Ton parcours et comment tu as eu l’idée d’ouvrir ce salon ?

Salut ! Je m’appelle Sahad, j’ai 25 ans, j’habite à Colombes dans le 92. J’ai eu l’idée d’ouvrir un barber shop il y a un an quand j’ai commencé à être saoulé de faire des heures de transport pour trouver un bon barber shop : 2h de transport plus deux heures d’attente pour ressortir frais ! Et je n’étais pas le seul à faire ça pour une coupe, l’ambiance aussi était un plus avec de la bonne musique et une Playstation dans la salle d’attente. Les coiffeurs dansaient, rigolaient et l’accueil dans ce genre de lieu est important pour que le client ait envie de revenir. C’est pour cette raison que mon frère et moi avons eu l’idée d’ouvrir un barber shop à Courbevoie.

Pourquoi ce nom : « French Barber » ?

Pourquoi French Barber ? Pas plus simple, « French » comme France, « Barber » pour barber shop ! On a beaucoup hésité, à la base on était partis sur « bearded brother » (les frères barbus) mais bon on est en France et l’anglais avec les Français c’est compliqué ! Pour la prononciation, on cherchait quelque chose de facile à prononcer et on a retenu French Barber pour tout le monde.

Quels services proposez-vous chez French Barber ?

Nous proposons ce que tous nos clients jeunes ou même plus âgés demandent. En ce moment, mes deux coiffeurs, Diamant Barber et Kybla Barber, manient la tondeuse et les ciseaux comme des magiciens !

  • Dégradé progressif design.
  • Taillage de Barbe.
  • Coloration, défrisage, décoloration.

Une coupe de qualité pour des prix raisonnables, voilà ce que nous souhaitons proposer aux clients de notre salon. Offrir également un cadre agréable et convivial dans lequel les clients peuvent participer à des tournois sur le jeu FIFA et écouter de la bonne musique. Hip-hop, afro, pop et toutes les nouveautés du moment. Actuellement, on aime bien passer le nouvel album de DJ Khaled.

Comment as-tu choisi tes coiffeurs ? Qu’attends-tu de leur part ?

Diamant Barber et Kybla Barber sont tous les deux originaires d’Afrique. Diamant est Camerounais, quant à Kybla, il est originaire de la RD Congo. Ils habitent dans le 91 : 1h20 de trajet le matin pour venir bosser ! Ils sont vraiment passionnés par ce qu’ils font et on leur propose un cadre agréable et du matériel de qualité pour qu’ils se sentent à l’aise pour travailler. Les gens diront que le trajet est long mais quand on travaille avec un patron comme moi, on peut traverser la France ! Plus que des employés, ce sont ma famille et j’ai beaucoup de projets pour eux dans l’avenir. French Barber se veut être un salon familial, tout ce que je leur demande c’est de prendre soin de nos clients, d’entretenir un bon relationnel avec eux. A 20h, quand le rideau se ferme, on se fait une partie de Playstation entre nous mais c’est toujours moi qui gagne 😉

A quel type de clientèle s’adresse French Barber ?

Ma porte est ouverte à tout le monde. Je ne vise pas de clientèle précise, tu es le bienvenu que tu aies 6 ans ou 75 ans, que tu sois noir, blanc, jaune, musulman, juif, chrétien, bouddhiste, chef d’entreprise, médecin ou boulanger ! Si tu kiffes l’ambiance et la thématique, tu viens et on s’occupera de toi de la même façon.

Un mot pour la fin !

Le petit mot pour la fin ? Tout ce que l’on a accompli, je n’y serais jamais arrivé tout seul et ce serait trop long de citer toutes les personnes qui nous ont aidé à monter ce projet ! De près ou de loin, ces personnes se reconnaîtront ! Un grand merci à WANACorp pour l’interview et venez nombreux, nous donnons de la force chez French Barber !

Autres Informations :

Adresse : 38 boulevard Aristide Briand, 92400, Courbevoie.

Ouverture : Du mardi au samedi, de 10h à 20h.

Suivez French Barber sur : 

Laisser un commentaire