FOD, le premier restaurant entièrement connecté du Maroc !

par / Aucun commentaire / 31 mai 2018

FOD, le premier restaurant entièrement « connecté » du Maroc, vient d’ouvrir en centre-ville de Marrakech. De la gestion des stocks à la commande des plats : tout est digital. Derrière ce concept se cache un Marrakchi de 32 ans nommé Hamza Aboulfeth.

Installé en plein centre-ville Ocre, FOD (Food on Demand) est plongé dans une décoration conviviale inspirée des start-up californiennes. Une fois installé à une des tables du restaurant, le client a une tablette en guise de carte depuis laquelle il peut aussi contrôler un jukebox qui diffuse de la musique.

Les serveurs présents au restaurant ne sont là que pour apporter les commandes et débarrasser les tables une fois que les clients ont terminé. En cuisine, le digital a également pris le relais : les cuisiniers ont tous une tablette dans laquelle les fiches des plats sont numérisées.

Au menu, FOD se caractérise par une cuisine riche et variée. On retrouve les quatre coins du globe en un seul endroit : cuisine française, japonaise, thaïlandaise, burger, pizza… Le restaurant opte pour un choix élargi afin de satisfaire tous les goûts à travers ce restaurant international et connecté. Petite nouveauté avec votre tablette, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande en cuisine, une fois prête le client reçoit un message d’alerte annonçant que votre commande est prête

FOD est disponible en application sur Google Play et Apple Store, spécialisé dans la livraison à domicile à Marrakech. L’application vous facilitera vos commandes par sa facilité d’utilisation. L’application concerne le restaurant mais aussi la boutique en ligne où les clients peuvent effectuer leurs courses.

Après ce succès, Hamza Aboulfeth envisage d’ouvrir un restaurant à Casablanca en 2019, puis plus tard à Tanger ou à la capitale du pays, Rabat.

Suivez FOD

Adresse : 78, Bd Abdelkrim El Khattab, 40000, Maroc

Laisser un commentaire