Fally Ipupa, meilleur artiste francophone aux WANAMusic Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la quatrième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2018 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On enchaîne avec le prix du meilleur artiste francophone que nous avons attribué à Fally Ipupa !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

Meilleur artiste francophone de l’année : Fally Ipupa – RD Congo

 

Sans grande surprise, « le King » conserve sa couronne. Fally Ipupa a fait plus que surfer sur la vague de son excellente année 2017, il a même redoublé d’effort. Son point de satiété n’a pas été atteint, comme en témoigne la sortie de son TRIPLE album Control (31 pistes) sorti début novembre, dans lequel on retrouve notamment ses singles phares de Rumba « Canne à sucre » et « Aime-moi » dans le premier disque ; ainsi que ses énormes morceaux de Ndombolo « The Crown » (disque 2) et surtout « Ecole » (disque 3) qui est selon nous une des chansons marquantes de cette année 2018.

Cet album représente pour lui un retour aux sources et marque une petite rupture avec Tokoss, étant un projet davantage tourné vers la pop urbaine avec plusieurs grandes collaborations (R-Kelly, Booba, Aya Nakamura, MHD, Wizkid, Keblack, Naza et Shay). Pour le projet Control, Ipupa était tout seul, mais le succès reste intact.

Le Congolais remporte la récompense devant le Malien Sidiki Diabaté, les Togolais Toofan et les Ivoiriens DJ Arafat et Serge Beynaud.

Au palmarès, Fally Ipupa succède à Serge Beynaud, DJ Arafat et à lui-même, respectivement vainqueurs du prix en 2015, 2016 et 2017.

Les nommés DJ Arafat, Fally Ipupa, Serge Beynaud, Sidiki Diabaté et Toofan

Suivez Fally Ipupa sur :

Laisser un commentaire