« Fall » de Davido, chanson de l’année aux WANAMusic Awards 2017 !

par / Aucun commentaire / 2 janvier 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la troisième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2017 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 12 prix sont décernés. Place au prix de la chanson de l’année que nous avons décidé d’attribuer à « Fall » de Davido !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2017.

Meilleure chanson de l’année :  « Fall » (Davido) – Nigéria

Pas la peine de bouder Davido !

Le 2 juin 2017, Davido sort « Fall » son deuxième gros hit de l’année, quelques temps après le succès de « If« . Nous vous en parlions déjà lors de notre article consacré à la sélection des tubes de l’été 2017. Une superbe ballade romantique durant laquelle Davido tente de convaincre sa belle de son sérieux et de sa rigueur dans leur relation.

La construction de ce morceau est rondement menée par le natif d’Atlanta. Sa voix est relativement douce lors des couplets, s’élève légèrement lors du « pré-refrain », avant d’apporter toute sa puissance qui le caractérise au moment du refrain ! Le clip officiel a récemment atteint les 40 millions de vues en à peine 6 mois.

Au niveau de la production, la superstar nigériane a, comme souvent, fait appel à Kiddominant qu’il n’oublie pas de mentionner à la fin du morceau. C’est même devenu un des signatures vocales de l’artiste (Kiddo, Kiddo… Kiddominaaant !).

« Fall » devance les autres titres que nous avons nommés qui sont : « Eloko Oyo » du Congolais Fally Ipupa, « I Miss You » du Tanzanien Diamond Platnumz, « Leg Over » de son compatriote Mr Eazi, « Me Ni Waa » de la Ghanéenne Becca et « Pikimin » de l’Ivoirien Debordo Leekunfa.

Au palmarès, « Fall » succède à « Gboza » des R2Bees ft. Davido (encore lui…) et à « Tulale Fofofo » des Sauti Sol ft. Mi Casa, que nous avons respectivement récompensé en 2015 et en 2016.

Suivez Davido

Finalement, je préfère quand tu boudes 😀

Laisser un commentaire