Ezi Emela, une artiste féminine à surveiller en 2017

par / Aucun commentaire / 22 février 2017

Elle a fait sensation avec son dernier clip vidéo « Chineke Meh ». A tel point que MTV Base Africa l’a répertorié parmi les artistes à suivre cette année, Ezi Emela compte bien répondre aux attentes. Portrait de cette chanteuse pétrie de qualités !

Ezi Emela : une artiste, plusieurs talents

Ezi Emela est un auteur-interprète et mannequin née en Angleterre de parents nigérians. La native de Manchester a toujours été passionnée par la musique, plus particulièrement par le chant. C’est dans ce domaine qu’elle tente de se perfectionner depuis qu’elle est toute petite. Durant son adolescence, elle forme un groupe avec sa sœur avant de rejoindre la chorale de l’église local à l’âge de 16 ans.

En 2009, Ezi Emela quitte la ville de Manchester pour s’installer dans la capitale à Londres afin de se lancer dans le mannequinat. Elle s’illustre notamment pour le fabricant de vêtement Gap et la prestigieuse marque de luxe Chanel. Elle se fait également remarquer lors de la Fashion Week de Londres ou encore l’Arise Magazine Fashion Week au Nigéria.

Ezi Emela posant pour Nicce London

Une voix somptueuse et des sonorités variées

Mais c’est dans la musique qu’elle va véritablement s’exprimer dans un univers « UK Afrobeats » que nous affectionnons particulièrement. Il était difficile d’être mieux entouré lors de son premier single intitulé « Catch My Heart », sorti en 2012. Produit par Heavy K, elle signe une collaboration avec deux acteurs importants de l’Afrobeats britannique, à savoir Skob et Mista Silva. Le tout avec un clip vidéo dirigé par le plus célèbre d’entre eux, Mr. Moe Musa !

Un an après, elle est de retour avec « Secret Lover », cette fois-ci avec un futur poids lourd du Naija en la personne de Skales, qui va par la suite être auteur de « Shake Body ».

Ensuite est venu le temps des titres en solo, en 2014 avec l’excellent « Confam It » dans un registre Naija où l’on peut voir ses qualités de danseuse ; ou plus récemment avec « No Lele » sorti en août 2016, dans des sonorités R’n’B qui collent parfaitement avec sa belle voix.

Cette année, Ezichimemela Ezeh de son vrai nom, captive particulièrement notre attention grâce à son dernier morceau « Chineke Meh », un mix d’Afrobeats et de R’n’B. Mais le visuel de cette chanson est absolument magnifique. Ezi Emela est déjà une sérieuse candidate au clip de l’année des WANAMusic Awards 2017 !

Suivez Ezi Emela

Laisser un commentaire