Eugy, la nouvelle sensation de l’Afrobeat

par / Aucun commentaire / 7 juin 2016

Eugy est devenu en quelques mois une véritable sensation de la scène “afro-occidentale”. WANA profite de l’occasion pour que vous fassiez plus ample connaissance avec ce nouveau phénomène.

Eugy, la musique en tête depuis tout petit.

Eugene Entsir, plus connu sous le nom Eugy, est un musicien né au Ghana et ayant grandi au Royaume-Uni qu’il a rejoint à l’âge de 6 ans.

C’est très tôt qu’il porte un intérêt pour la musique. Eugy a donc décidé de former un groupe R’n’B avec ses deux frères qui se nomme E3B.

Celui-ci effectuait principalement des reprises acoustiques de chansons à succès, comme Thinking About You de Frank Ocean, mais surtout Power Trip de J.Cole ft Miguel.

 

Une éclosion à grande vitesse.

C’est en solo que Eugy a commencé à prendre du galon en connaissant une ascension fulgurante.

Il a su apporté imposer un style bien particulier, s’inspirant de ses influences ghanéennes du Hip-Life et du High-Life.

Cela lui a sans doute permis de développer un Rap où il entremêle l’Anglais avec sa langue natale, le Twi.

Celui qui vit à Hemel Hempstead a d’abord eu la chance de collaborer (il y a moins d’un an) avec Davido dans Chance.

La suite, vous la connaissez sans doute : deux titres avec Mr. Eazi et deux cartons plus tard, le voici désormais installé parmi les artistes les plus écoutés ces derniers mois.

Il s’agit de Body…

…et bien sûr de Dance for Me, clip dans le lequel on retrouve des chorégraphies de hautes volées.

Le début d’une grande carrière ?

Après avoir signé deux morceaux très prometteurs, le public est sans doute aussi curieux qu’impatient de voir la suite. Entsir sera donc désormais attendu au tournant.

Quoi qu’il en soit, Eugy est une des révélations de cette année 2016 et fera sans doute partie des candidats à la succession de Korede Bello pour nos prochains WANAMusic Awards.

Mais son ambition va au-delà de cette récompense honorifique. Il souhaite conquérir tout le Royaume-Uni et son pays natal le Ghana, comme l’a fait un certain Fuse ODG qui lui est né en Grande-Bretagne.

Retrouvez Eugy sur Youtube, Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire