Enfants du soleil, le projet WANA en Amérique !

par / Aucun commentaire / 23 juillet 2018

Après l’Egypte ou encore le Japon, la WANATeam se rendra dès le mois d’octobre, pour un voyage de plusieurs mois, sur le continent américain. L’occasion de revenir, au cours d’une série d’articles, sur les liens qui unissent ce continent à l’Afrique, mais aussi vous présenter le projet « Enfants du soleil », souhaitant venir en aide aux enfants défavorisés à travers le monde.

L’Amérique, nouvelle destination de la WANATeam !

Voyager en Amérique a toujours été un objectif. C’est une destination qui évoquait beaucoup de choses à nos yeux de par notre métissage et de par l’histoire de ce continent. Que ce soit l’histoire des civilisations amérindienne, la découverte de l’Amérique par les conquistadors ou encore la traite négrière, la région sud-américaine est certainement le plus métissé de notre histoire.

Non seulement par sa population, mais aussi et surtout par sa culture où l’on retrouve dans chaque pays du continent des influences européennes, africaines ou encore indigènes qui ont su rester au fil des années.

Lors de notre Roadtrip, nous serons amenés à visiter différents pays très proches les uns des autres mais aux cultures totalement différentes. Notre voyage débutera par le Brésil, le plus grand pays d’Amérique du Sud et également le plus métissé.

Cependant, la situation dans le pays est loin d’être rose pour tout le monde et nous souhaitons profiter de ce séjour pour venir en aide à la population locale, notamment auprès des enfants défavorisés à Salvador de Bahia, appelé aussi la « Rome noire »; première capitale brésilienne et ancien point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes.

Le projet « Enfants du soleil » pour venir en aide aux enfants défavorisés

Pour cela, nous avons décidé de créer le projet « Enfants du soleil », en référence au dessin animé de notre enfance, Les Mystérieuses Cités d’or.

En cas de réussite de cette opération, l’objectif est à moyen terme de reproduire ce type d’opération à plus grande échelle et à travers le monde, notamment lors de nos prochains voyages en Afrique (bien évidemment) et à travers le monde.

Enfants du soleil est un projet visant à venir en aide aux enfants des bidonvilles et des zones défavorisées en Amérique Latine.

Les objectifs

Fournir une aide sur place qu’elle soit d’ordre :

  • Médicale
  • Logistique
  • Scolaire
  • Vestimentaire

Une cagnotte est alors disponible et sera en ligne jusqu’au 26 octobre 2018, soit le jour de notre départ au Brésil pour un voyage de 4 mois sur le continent américain. Ce voyage est avant tout un roadtrip, des vacances et nous profiterons de l’occasion pour faire une bonne action et venir en aide aux enfants dans le besoin. Il ne s’agit donc pas uniquement  d’un voyage humanitaire.

Effectuez votre don en cliquant sur le lien suivant.

Chacun participe du montant qu’il souhaite.
Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous ! On compte sur votre générosité et vos nombreux partages.

Laisser un commentaire