Edith Brou, la femme africaine dans l’air du temps !

par / 1 commentaire / 4 septembre 2016

Après avoir dressé le portrait d’Orphélie Thalmas, la perle RAR des blogueuses ivoiriennes, la WANATeam a décidé de se consacrer à une autre femme africaine d’influence en la personne d’Edith Brou.

Elle aussi Ivoirienne et active sur la toile, Edith Brou a d’abord étudié les Sciences Economiques à l’Université de Cocody avant de devenir une des références dans le domaine du blog web en Afrique. 

Edith Brou, à la base d’Ayana Webzine

Ayana Webzine logo

Ayana, l’Africaine dans l’air du temps.

Ce statut lui est attribué car elle est la co-fondatrice d’Ayana Webzine, le premier magazine féminin ivoirien en ligne dédié « aux jeunes femmes africaines branchées, dynamiques, qui s’activent et s’affirment, qu’elles soient des jeunes cadres dynamiques, des entrepreneurs ou des mères de famille “new generation” ».

Ce qui distingue Ayana Webzine des autres magazines est bien le rapport de proximité entre les éditrices et les lectrices. Preuve en est notamment avec la rubrique « Le Club », un espace d’échanges qui permet aux lectrices de bénéficier des avantages du site. Ayana propose entre autres de promouvoir les activités entrepreneuriales des membres de ce club.

L’initiative d’Edith Brou s’est donc imposée comme LE Webzine de la Femme Africaine par excellence de par son originalité. Elle dispose en effet de plus d’une corde à son arc comme en témoigne la boutique qui va bientôt faire son apparition sur le site.

Mais rien n’est trop beau pour cette entrepreneure, qui ne recule devant aucun défi. Effectivement, elle tient son propre blog intitulé « L’Actu Web d’Edith ». Un blog-network d’actualités numériques et technologiques dédié « aux internautes et aux professionnels du web ivoirien ». Elle y donne également son point de vue sur les informations qu’elle diffuse.

Un talent récompensé

Pour cette jeune femme ivoirienne de 32 ans, passionnée de Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), ce fut donc sans doute un immense honneur que de se voir remettre le prix de « l’Entrepreneuriat TIC Féminin 2016 en Côte d’Ivoire ».

Edith-brou-récompense

Cette touche-à-tout du web a été nommée en 2015 parmi les 50 personnalités les plus influentes de Côte d’Ivoire par le média Jeune Afrique, aux côtés de Didier Drogba ou encore Alpha Blondy !

Edith Brou est donc parvenue à s’imposer dans un milieu relativement masculin et nous montre qu’aucune barrière n’est infranchissable si la passion et la persévérance sont présentes. Un véritable modèle de réussite admiré par la WANATeam.

Suivez Edith Brou sur Facebook, Twitter.

Visitez également son « Actu Web » et Ayana Webzine.

One Comment

  1. […] Source: Wana Corp […]

Laisser un commentaire