Ebony Reigns, la future reine de la dancehall africaine ?

par / Aucun commentaire / 18 août 2017

La WANATeam est de retour avec un portrait musical, celui d’Ebony Reigns, jeune artiste ghanéenne qui s’est révélée aux yeux du “grand public” cette année. Ebony Reigns, plus communément appelée Ebony, est une interprète dancehall et afrobeats ghanéenne.

Des débuts tonitruants.

À seulement 20 ans, elle s’impose déjà comme la révèle de la Dancehall et de l’Afrobeats au Ghana. Elle a effectué ses débuts en décembre 2015 avec le titre “Dancefloor“. Un morceau enregistré par le label Ruff Town Records, celui de Ruff de l’excellent duo Ruff and Smooth, qui a repéré ce talent et qui est visiblement tombé sous son charme. En effet, Ebony a envoyé un enregistrement au label qui l’a fait signer le lendemain ! Ce premier single lui a également valu une nomination aux Ghana Music Awards 2016, dans la catégorie de la révélation de l’année.

2017, une confirmation « express ».

Cette année, Ebony a fait preuve de plus de régularité en dévoilant 3 singles dont deux succès. Un de ceux-ci se nomme “Poison” en collaboration avec Gatdoe. Un très bon morceau qui est toutefois très similaire à « Forever » d’Eazzy et Mr.Eazi dont l’audio est sorti quelques mois avant. Mais ne rentrons pas dans les polémiques inutiles.

La voici déjà installée parmi les meilleurs artistes ghanéens. En attestent ses 4 nominations aux Ghana Music Awards UK 2017 cette fois-ci, qui auront lieu le 16 septembre prochain. Une reconnaissance qui présage un avenir des plus radieux. Peut-être que des collaborations avec ses homologues masculins (Shatta Wale, Stonebwoy, Samini…) est nécessaire afin de contribuer à son développement.

Un premier projet musical est également souhaitable et attendu afin de découvrir la palette complète de l’artiste et pourquoi pas toucher un nouveau public. Sa belle voix rauque peut lui permettre de chanter, tandis que son flow peut tout à fait lui permettre de rapper. Enfin, on la voit à l’œuvre en danse dans le morceau “Kupe“. Ebony possède donc un potentiel énorme qu’elle exploite du mieux possible. Une chose est sure, Priscilla Opoku-Kwarteng, de son vrai nom, est une superstar continentale en devenir. Dans les années à venir, les sponsors pourront se l’arracher. “Sponsor” c’est d’ailleurs son dernier titre/succès en date que vous pouvez écouter ci-dessous.

Suivez Ebony Reigns.

Laisser un commentaire