Dounia : chanteuse marocaine, charismatique et non conventionnelle !

par / Aucun commentaire / 15 décembre 2017

A 20 ans, Dounia fait partie de cette nouvelle génération de jeunes créateurs qui utilisent le pouvoir des réseaux sociaux pour promouvoir leurs talents et plaider en faveur des changements sociaux qui leur tiennent à cœur. Dounia utilise sa musique et son image pour se dresser contre les normes de la beauté, de lutter contre les stéréotypes sur les femmes de couleur et célébrer son héritage marocain.

Une voix, un style, une gueule, un corps !

Fière de ses cuisses aussi rondes et fermes que ses opinions, Dounia est surtout une femme de caractère. Personne ne lui impose ce qu’elle doit porter, ni ce qu’elle doit penser. Sa voix roque et son corps unique lui ont avant tout permis de faire son petit trou sur les réseaux sociaux, particulièrement Instagram. Dounia, c’est une certaine idée de la femme. Celle qui s’assume. Elle assume son corps et l’expose bien qu’il ne corresponde pas aux standards de beauté que la société impose aux femmes. Elle en est fière. Elle assume son autonomie, elle ne fait pas attention à ce que les autres peuvent penser d’elle.

Une personnalité qui influence positivement certains de ses 166 000 followers sur Instagram. Qu’elle ne fut pas sa surprise quand elle reçut un message d’une femme lui expliquant comment ses chansons lui permettent de reprendre confiance en elle et ne plus vivre dans la peur de ce que les gens ou les hommes peuvent penser. Dounia c’est une certaine idée de l’autonomisation des jeunes filles. Dounia c’est de la nonchalance, la bonne nonchalance, celle qui vous protège et qui vous fait avancer.

Dounia et la soif du succès !

Née dans le Queens, élevée au Maroc, et finissant sa jeunesse dans le fameux quartier de New York, Dounia n’est pas seulement modèle et militante féministe, elle est une auteure-compositeur-interprète de talent. Un don pour la musique que l’on retrouve dans son récent album Intro To. Un opus Hip-hop, R’n’B, Soul et profondément urbain et contemporain. La poésie, l’écriture sont l’expression artistique de la personnalité de Dounia. Chaque lyric de ses chansons sont des gifles de confiance en soi : “I can’t hold my tongue, it lashes when it wants.” (« Je ne peux pas tenir ma langue, elle fouette quand elle veut »).

Cet album qu’elle sort en indépendant prouve son courage mais surtout le point d’honneur qu’elle a à laisser sa musique s’exprimer sans aucune falsification possible. Ce que Dounia veut surtout c’est briller. S’il l’on croit son titre « Shyne », elle veut se dépasser et pousser les autres à faire de même. Désormais, cette marocaine adoptée par New-York, veut faire de la musique sa principale activité. On lui souhaite la réussite, elle a en tout cas le talent et la personnalité pour y parvenir.

Pour suivre Dounia :

Laisser un commentaire