Don Jazzy, portrait du “Timbaland africain”

par / 1 commentaire / 26 janvier 2016

À l’instar de son collègue américain Timbaland, Don Jazzy est à la fois producteur, compositeur et chanteur. Il est de plus le PDG du collectif le plus influent du Nigéria, voire d’Afrique : il s’agit bien sûr de Mavin et son studio d’enregistrement Mavin Records. Il est donc à seulement 33 ans le leader de ce groupe composé notamment  de son petit frère D’Prince, de la “Beyonce africaine” Tiwa Savage ou encore du jeune prodige Korede Bello.

don jazzy mavin dynasty

Il fait d’ailleurs des apparitions récurrentes dans les singles de chaque membre du groupe (My Darlin’, Godwin…). Michael Collins Ajereh, de son vrai nom, est effectivement à la source de très nombreux succès ces dernières années et compte sans doute pas s’arrêter de si bon chemin. En effet, le polyvalent artiste avait fini l’année 2015 tambour battant grâce à JantaManta (qui réunit tous les artistes de son collectif); I Concur, en collaboration avec Timaya et African Waist, en featuring avec Tiwa Savage (deux chansons que vous pouvez retrouver dans notre playlist).

De plus, les artistes du groupe Mavin totalisent déjà trois morceaux pour le seul mois de Janvier. Vous pouvez retrouver ci-dessous le dernier clip de Di’Ja avec BabyFresh, intitulé Take Kiss, titre dans lequel Don Jazzy prête à nouveau sa voix.

Il est, à l’image de Timbaland, un poids lourd (au sens propre comme au figuré) de la musique, grâce à sa polyvalence et son omniprésence au sommet des charts africains. Ceci témoigne également d’une grande intelligence de la part du natif d’Umuahia. Il a su jouer sur ses multiples talents afin de les mettre au service d’un collectif très bien rodé, tout en continuant de briller en dehors de celui-ci, avec P-Square ou encore Iyanya.

Nous souhaitons une trajectoire similaire à Selebobo ou Masterkraft, qui sont eux aussi deux artistes talentueux et complets.
Don Jazzy : Twitter, Facebook, Instagram

Mavin Records: Site Internet, Facebook, Twitter, Youtube

One Comment

  1. […] producteur de cet album ne fut autre que Don Jazzy, avec qui D’Banj faisait équipe au sein du label d’enregistrement Mo’Hits. Cet album et ce […]

Laisser un commentaire