Djouman, l’innovation et la collaboration pour le développement durable

par / Aucun commentaire / 21 octobre 2016

Jeudi 20 Octobre s’est déroulée la soirée de lancement officiel de la plateforme Djouman. L’occasion pour la WANATeam de présenter cette initiative qui officie en faveur du développement durable en Afrique.

Djouman est un réseau qui connecte les innovateurs africains avec des ressources et des relations pour faire grandir leurs projets.

Créée en Janvier 2016, ce réseau se veut être une communauté des acteurs de l’innovation qui relève les défis de l’Afrique grâce au développement durable.

La plateforme Djouman a pour ambition de réunir les acteurs du changement en Afrique, celles et ceux qui souhaitent avoir un impact positif sur le plan économique, sociétal et environnemental.

Elle s’adresse donc aux professionnels du développement durable et des technologies de l’environnement, aux entrepreneurs, innovateurs, porteurs de projets, chercheurs, étudiants et amoureux de l’Afrique.

Ce site est une véritable exploration, une expérimentation d’un modèle collaboratif à construire ensemble pour transformer l’Afrique et lui offrir un avenir brillant.

https://www.youtube.com/watch?v=EklqCd_HsQk

L’équipe de Djouman a développé une véritable expertise dans des domaines clés comme les énergies, les déchets, l’eau et l’agriculture pour identifier les projets les plus prometteurs.
Cette équipe est composée de deux éléments majeurs. Tout d’abord la fondatrice, Murielle Diaco, titulaire d’un Master of Business Administration (MBA). Une femme prête « à relever le défi d’une croissance verte et inclusive pour le continent ».

murielle-diaco

Et puis il y a Benjamin Ambela, Country Manager (responsable Commercial), qui comme Serge Beynaud et Wally Seck souhaite « une Afrique unie » et également « capable de faire face aux défis liés au développement ».

benjamin-ambela

Ce projet a le mérite d’aller beaucoup plus loin que le simple aspect entrepreneurial et dispose d’un champ d’action plus large, comme pour montrer l’Afrique a cette capacité à trouver des talents et des solutions quelle que soient les secteurs d’activités. Reste maintenant à le prouver. C’est pour cela que nous soutenons Djouman, une inititive à la hauteur de ce que mérite le continent !

Suivez Djouman sur son site Internet, Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire