Diamond Platnumz n’est pas le seul (bon) artiste en Tanzanie !

par / 3 commentaires / 18 mars 2016

C’est avec un cap sur les artistes tanzaniens que nous clôturons notre chapitre sur les petits pays africains ayant un artiste phare. Diamond Platnumz est parvenu à se hisser parmi les tops des interprètes africains, ce qui n’est pas un mince à faire lorsque l’on est un artiste tanzanien. Pourtant d’autres talents venus de Tanzanie peuvent aspirer à ce rang….
Barakah Da Prince

Celui-ci se place petit à petit parmi les meilleurs artistes tanzaniens. À l’image Diamond, nous avons, en la personne de Barakah Da Prince, un génial “lover” doté d’un grand talent et d’une superbe voix. C’est ce que nous avons pu constater dans Nivumilie, en collaboration avec Ruby, ou plus dernièrement grâce à Siwezi.


Jux (Juma Jux)

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de cet artiste, lui qui à la chance de figurer dans notre playlist grâce à Nikuite Nani. C’est plutôt nous qui avons la chance de profiter de ses musiques. D’autres chansons ont connu un succès quasi identique comme Looking For You ou One More Night.

 

Vanessa Mdee

Lorsque la musique tanzanienne se conjugue au féminin (même si c’est déjà le cas grammaticalement), c’est sans contestations possibles que l’on doit se référer à Vanessa Mdee.
Son plus grand succès Nobody But Me (ft. K.O) a dépassé le million de vues sur Youtube. Elle n’en est pas loin grâce à son tube avec le groupe mixte tanzanien qui monte Navy Kenzo, qui a pour titre Game. Elle est toujours aussi surprenante dans son dernier morceau solo Never Ever.

 

Alikiba 

Il est l’artiste tanzanien le plus populaire derrière Platnumz. Alikiba a multiplié les succès que ce soit en solo avec Chekecha Cheketua, Mwana; mais aussi en duo avec Christian Bella (Nagharamia) et surtout avec le groupe Sauti Sol dans un featuring exceptionnel (Unconditionally Bae) !
En attendant, découvrons son dernier hit intitulé Lupela.

3 Comment

  1. […] Tanzanie, Ouganda, Togo. […]

  2. […] Tanzanie, Ouganda, Togo, Maroc […]

  3. […] Tanzanie regorge de talents. Une nouvelle preuve avec K2ga qui n’est pas le plus connu d’entre eux chez les […]

Laisser un commentaire