DFC, la première chaîne de restauration rapide en RD Congo !

par / Aucun commentaire / 22 mars 2018

Créée en 2010, DFC est la première chaîne de restauration rapide en République Démocratique du Congo; née dans les locaux d’un cybercafé à Kinshasa et inspirée par les géants du fastfood américainSon créateur Djaffar Amani souhaiterait désormais exporter et développer des franchises à travers tout le pays.

La chaîne de restauration rapide congolaise DFC souhaite concurrencer le géant américain KFC au Congo. Destinée de base à la classe moyenne congolaise, DFC devient la première chaîne de restauration en RD Congo. Djaffar Amani était au départ propriétaire d’un cybercafé d’une vingtaine d’ordinateur à Kinshasa. Mais l’avènement des smartphones l’a obligé à changer de trajectoire et à s’orienter dans un autre domaine, celui de la restauration.

Au menu de DFC

Au menu, DFC propose les même types de service que les fast-food américain comme McDonald’s ou KFC, à emporter ou à consommer sur place.

Des sandwichs types burger, cheeseburger, le Royal Cheese, ou encore le Big Mac sont proposés. On y trouve également du poulet frit sous forme de box accompagné de frites. Des glaces types sundae sont proposées en dessert sous différentes tailles et différents goûts (fraise, chocolat, vanille…). Cependant afin de se démarquer des chaines américaines, le fast-food propose aussi des plats typiquement africains tel que le Makayabu, du poisson salé à la sauce tomate.

Aujourd’hui, le fondateur a déjà créé trois restaurants rapides dans le pays (ronds points Forescom et Victoire, au bon marché et bientôt à Masina Tsangu). Le souhait de Djaffar Amani est désormais de s’implanter dans les quartiers plus populaires de la République Démocratique du Congo et de se développer sous forme de franchises dans tout le pays.

Suivez DFC

Laisser un commentaire